Cameroun : Bientôt, la reprise des activités du Bac de franchissement à Nchayang (entre Deuk et Bafia)

0

Le bac de franchissement à Nchayang (Entre Deuk et Bafia) devrait bientôt reprendre du service, annonce l’honorable ONOBIONO, Épouse du célèbre homme d’affaires James ONOBIONO. Selon la députée du Mbam, l’entreprise adjudicataire du marché de construction de cet ouvrage a acheminé le moteur ce vendredi, 26 juin 2021.

« Toute chose qui laisse croire que bientôt la traversée sera rétablie sur ce bras du fleuve Mbam », se réjouit le membre de l’Assemblée Nationale dans un document parvenu à notre rédaction.

A lire sur bougna.net

Zones rurales : Les mairies du Cameroun face au casse-tête des bacs de franchissement

« Je voudrai donc, en tant qu’élue du ressort, dire d’abord un vibrant merci à la plus haute autorité du pays, Son Excellence Paul Biya, qui a bien voulu accorder une suite favorable aux doléances des populations riveraines sinistrées portées par tous les parlementaires des deux départements du Mbam. Je voudrai également saluer et magnifier l’union des cœurs des députés et de certaines grandes élites mbamoises ayant rendu possible tout ceci à travers nos propres interventions », déclare l’honorable.

Bon à savoir, le Cameroun compte 34 bacs de franchissement. Les travaux de construction du bac de franchissement à Nchayang ont coûté 233 millions de FCFA. Entièrement financés par le Ministère des Travaux Publics (MINTP).

 

Lire aussi :

01/09/2019      Cameroun : La traversée manuelle du Dja de nouveau possible, grâce à la remise à flot du Bac Nlobesse’e 

04/08/2019      Cameroun : Derniers réglages avant la mise en service définitive du Bac de Bissaga 

30/07/2020      Cameroun : Nganou DJOUMESSI dans le Mbam et Inoubou pour apprécier les travaux d’entretien du bac de Guerima 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here