A Bafoussam, la traversée de la ville de bout en bout se fait désormais sur du bitume tout neuf

0
Etat du bitume sur la traversée urbaine de Bafoussam

A Bafoussam (chef-lieu de la région de l’Ouest), la traversée de la ville se fait désormais sur une route toute neuve. Sur le linéaire total de 10,261 km (réparti en 04 sections), la China Railway N°5 Engineering Group a déjà réalisé 83% des travaux. Pour une consommation des délais de 86,15% à la date du 08 Juin 2021.

La première section, allant du pont Ino au carrefour Afrique Construction (longue de 1,860 km) est entièrement construite. Restent les travaux de trottoir en béton, les équipements de sécurité et la signalisation, qui sont en cours d’achèvement.

Sur la deuxième section (2,185 km), qui va du carrefour Afrique Construction à Total Talotel, le taux d’avancement de 78%. Les travaux de mise en œuvre de la couche de chaussée sont entièrement exécutés, de même que les travaux d’aménagement du terre-plein central, la construction de longrines de blocages et  les bordures. Restent à faire les travaux de pose des caniveaux, les équipements de sécurité et de signalisation.

A lire sur bougna.net

Roger TAFAM (Maire de Bafoussam) : « La poussière qui a longtemps chassé les gens ne sera bientôt qu’un triste souvenir »

La troisième section, qui est en fait la voie de contournement du marché A de Bafoussam (1,951 km) est également achevée. L’entreprise doit juste terminer ls travaux d’aménagement de sécurité et de signalisation.

La quatrième section, qui va du carrefour Auberge jusqu’au Camp militaire (4,265 km), la  mise en œuvre des couches de chaussée est  exécutée à 100% (4265 ml / 4265 ml). Même si sur le terrain, l’intense mobilisation de l’entreprise est observée pour achever les travaux de la traversée urbaine de la capitale régionale de l’Ouest.

Pour rappel la traversée urbaine de Bafoussam constitue le volet phare des travaux de réhabilitation de la route Tonga-Bafoussam-Babadjou. Le projet consiste à améliorer la traficabilité dans la ville de Bafoussam en procédant à l’élargissement de la section 1, la réhabilitation de l’existant des sections 2 et 3 et au dédoublement de la section 4.

 

Lire aussi :

26/11/2020      Cameroun-Infrastructures routière : Après une décennie 2010 difficile, Bafoussam, reprend la route du développement 

23/12/2019      Cameroun : Lentement, mais sûrement, le bitume se renouvelle sur la route Yaoundé-Bafoussam-Babadjou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here