L’entreprise de BTP Archit Construction va empocher un peu plus de 339,586 millions de FCFA pour réaliser les aménagements connexes au projet de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Léna. Ses offres, « moins disant » ont été retenues par le Ministère des Travaux Publics (MINTP) sur les lots 1 et 4 dans le cadre de l’avis d’Appel d’offres national ouvert lancé en juin 2019.
Sur le Lot 1, le marché gagné par Archit Construction porte sur une enveloppe de 113,204 millions de FCFA, avec un délai d’exécution de cinq mois. Sur le Lot 4, quant à lui sera plus long d’un mois (6 mois), peut-on lire dans le communiqué rendu public ce 06 juillet 2020.
A lire sur bougna.net
Les aménagements connexes portent réalisés à hauteur de 754 millions de FCFA comprennent entre autres la construction d’un forage à motricité électrique et à motricité manuelle dans la commune de Batchenga, la construction de hangars de marchés, la construction de salles de classe et la construction de cases communautaires, pour ne citer que ces travaux-là.
Le projet de construction de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena est conjointement financé par l’Etat du Cameroun, l’Agence française de Développement, la Banque Africaine de Développement et l’Agence Japonaise de Coopération internationale.
Lire aussi :