Les Syndicats Nationaux du secteur des Transports publics des voyageurs du Cameroun confirment leur grève générale à partir du 12 juillet

0
Une affiche annonçant une Grève générale

Les Syndicats Nationaux du secteur des Transports publics des voyageurs du Cameroun confirment leur grève générale illimitée à partir du lundi, 12 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans une deuxième correspondance adressée au Premier Ministre, ce 1er juillet, ils dénoncent « la rupture du dialogue social matérialisée par le silence complice du gouvernement camerounais (qui les a Ndlr.) fatalement conduit à la confirmation de la grève générale illimitée ».

Comme c’était déjà précisé dans les précédentes correspondances cinq motifs justifient ce mouvement d’humeur. La violation grave sur les fractionnements et les primes Cat.4A, de l’arrêté n°00380/MINEFI/DCE/A du 10 novembre 1994 fixant la prime des assurances du Pool TPV au Cameroun.

A lire sur bougna.net

Cameroun: Grève annoncée des Syndicats Nationaux du Secteur des Transports Publics des voyageurs du Cameroun

La non application de la loi instituant le Fonds de garantie automobile au Cameroun; le refus d’assurer les moto-taxis; et le refus catégorique d’assurer les véhicules du secteur péri-urbain et rural, reconnu d’utilité publique par l’Etat du Cameroun sous la licence S4.

Et les «multiples souffrances» pour lesquelles les Syndicats Nationaux du Secteur des Transports Publics des voyageurs du Cameroun veulent une solution urgente.

Pour les représentants des Syndicats Syndicats Nationaux du Secteur des Transports Publics des voyageurs du Cameroun, « le silence complice du gouvernement est un accord explicite nous accompagnant et nous soutenant dans la matérialisation de notre grève à partir du 12 juillet2021 ».

Ils tiennent par ailleurs à mettre le gouvernement face à ses responsabilités. « Le gouvernement camerounais se constituera comptable des conséquences qui en découleront à partir du jour dit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here