Courses automobiles : L’APSA, Association des Pratiquants des sports automobiles, veut organiser des Rallyes au Cameroun

0
Rallye

Le Cameroun devrait bientôt organiser des courses automobiles. Ce projet, porté par l’APSA, l’Association des Pratiquants des Sports Automobiles du Cameroun, est en cours de préparation dans la ville de Douala.

Ce mercredi, 07 juillet à Douala, lors du lancement de ses activités, l’association présidée par Williams CHINDA, a fait des précisions sur les contours de cette nouvelle discipline au Cameroun.

« Pour des raisons sécuritaires et infrastructurelles, nous avons décidé de lancer pour un premier temps que des disciplines dites de non vitesse telles que le Rallye de Navigation, le Drift, le Slaloms auto et le E-Sport Automobile. Ce sont des disciplines où l’agilité et la technique sont plus mises en avant et qui peuvent se pratiquer dans un circuit restreint et fermé ».

Pour l’instant, l’APSA n’a donné aucune information sur le coût des participations. On sait cependant que les passionnés d’automobile, et les camerounais souhaitant prendre part à ces courses devront simplement se  munir d’un permis de conduire en cours de validité, et des pièces officielles du véhicule elles aussi à jour.

L’APSA, qui est une association sportive, a été créée en 2013 et agréée par le Ministère des Sports et de l’Education physique en 2014. Son objectif principal est de promouvoir et vulgariser les sports automobiles au Cameroun.

Entre 2014 et 2021, les dirigeants ont centré leurs activités sur la formation. « Nous avions besoin de nous former pour pouvoir former les officiels et les formateurs qui, à leur tour, pourront former les co-pilotes sur les pistes. Il faut bien que les participants les officiels, et les membres du jury sachent quelles sont les règles pour le bon déroulement des compétitions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here