Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a entamé ce jour, 16 août 2021, une visite de trois jours (du 16 au 18) dans la région du Sud. Objectif : évaluer la situation du réseau routier dans cette région et surtout d’apprécier l’avancement de certains projets, à quelques mois de leur achèvement.
« Au cours de ce séjour dans la région du Sud, le Ministre des Travaux Publics mettra particulièrement l’accent sur les axes : Sangmélima-Bikoula-Djoum-Mintom-Lélé-Ntam-Mbalam ; et Sangmélima-Mengong », écrit Emmanuel Nganou Djoumessi dans la note d’information rendu publique ce 13 août 2021 à cet effet.
A lire sur bougna.net
Cameroun : Evolution en dents de scie des chantiers sur la Transfrontalière Sangmélima-Ouésso
Sur la route Sangmélima-Mengong par exemple (réalisée à 86% pour une consommation des délais de 89,78% selon les chiffres du mois de mai 2021), le Maître d’Ouvrage prendra le soin de lever les contraintes.
Il mettra également « une meilleure organisation des entreprises (Arab Contractors, Safege-Integc et le Labogenie) pour la livraison à date dudit chantier », précise le MINTP dans sa Note d’information.
Pour rappel, au mois de mai dernier, Arab Contractors annonçait avoir posé du bitume sur 54 des 74 kilomètres du linéaire total de la route. Cette visite intervient au moment où les travaux du projet de construction de la route Sangmélima-Ouésso s’acheminent vers la fin.
Lire aussi :
06/03/2020 Route Sangmélima-Mengong : Déjà 68% des travaux réalisés
[…] Cameroun : Nganou Djoumessi dans la région du Sud pour évaluer… […]
[…] Cameroun : Nganou Djoumessi dans la région du Sud pour évaluer… […]
[…] Cameroun : Nganou Djoumessi dans la région du Sud pour évaluer… […]