Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Le Minhdu annonce enfin la réception pour fin octobre 2021

0
Une vue de l'Autoroute Yaoundé-Nsimalen

Après l’ouverture manquée du 31 décembre 2020 (pour les besoins du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020), le gouvernement a annoncé, ce samedi 14 août 2021, l’ouverture de la section rase campagne de l’autoroute Yaoundé-Douala dès novembre-décembre de cette année.

Célestine KETCH Courtès, la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), en a fait l’annonce au cours d’une visite effectuée sur le site. « Je constate que la mobilisation est permanente. Aussi bien du côté de la MAETUR, que du côté de l’entreprise, CCCC. Que les travaux de sécurisation (c’est-à-dire les murs grillagés) ont commencé et vont s’intensifier. Que les centres de surveillance de l’autoroute section rase campagne sont en train d’évoluer », a-t-elle observé.

A lire sur bougna.net

Cameroun : L’autoroute Yaoundé-Nsimalen sera « provisoirement » ouverte à la circulation le 31 décembre

« Nous allons faire une descente d’ici fin septembre ou début octobre, pour, avec la DGSN et tous les acteurs concernés par l’utilisation de cette autoroute, nous assurer que toutes les conditions sont réunies pour réceptionner cette autoroute à fin octobre tel que le Comité de pilotage l’avait prévu », a-t-elle ajouté.

Longue de 20 km, l’autoroute Yaoundé-Nsimalen devra globalement coûter 154 milliards de FCFA et plus de six ans de travaux. Cette infrastructure routière permettra une meilleure desserte de l’aéroport vers Yaoundé, la capitale camerounaise.

La section rase campagne est construite par l’entreprise chinoise dénommée China Communications Construction Company Ltd, pour un montant de 36,7 milliards de FCFA. La section dite urbaine a, quant à elle, été attribuée à trois entreprises. Il s’agit de Synohydro (5,8 km), de la China Road and Bridge Corporation (1,9 km) et d’Arab Contractors (2,1km).

 

Lire aussi :

29/03/2019      Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les populations refusent l’argent du gouvernement 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here