Route Sangmélima-Ouesso: Ça circule désormais sur les 331 km qui séparent Sangmélima de Mbalam

0
Une vue de la route Sangmélima-Mbalam et ses ouvrages d'art

Ça circule désormais sur les 331 kilomètres de long qui séparent Sangmélima de Mbalam. En tout cas, apprend le Ministère des Travaux Publics, les travaux sont quasiment achevés sur l’ensemble de l’itinéraire constituant la route nationale N9.

Au cours de sa visite sur le chantier, Emmanuel Nganou DJOUMESSI a parcouru les 331 kilomètres en en trois heures trente minutes précisément. Soit près de 100 km/h. Ce qui permet d’avoir une idée du niveau de service de cette infrastructure située sur la transnationale Sangmélima-Ouésso.

Sur les autres chantiers, les travaux avancent. Sur la section Lele-Ntam-Mbalam (53km) par exemple, l’exécution des travaux se situe  à 95% et la date d’achèvement est prévue pour le 15 décembre 2021. Ceci, malgré le retard causé par la suspension de l’entreprise par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour non règlement des questions d’indemnisation des populations riveraines.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Evolution en dents de scie des chantiers sur la Transfrontalière Sangmélima-Ouésso

À côté de la route en cours d’achèvement, plusieurs autres infrastructures ont été aménagées. Dont un poste de pesage et de péage; des salles de classe, des forages, des centres multifonctionnels pour jeunes et femmes, et un centre de santé.

Sur la section Mintom-Lele (longue de 67,50km), « la réception provisoire des travaux a été prononcée en janvier 2021 et les mesures correctives aux réserves qui avaient été prononcées sont achevées », a appris bougna.net.

A lire aussi sur bougna.net

Transfrontalière Sangmélima-Ouesso : Le MINTP procède à la réception provisoire du tronçon Mintom-Lele (67,5 km)

Aujourd’hui, l’entreprise attend la réception définitive des travaux qui laissent entrevoir une chaussée de 7,5m en béton bitumineux et des accotements en bicouche de 2m de largeur hors zones urbanisées. Dans les zones urbanisées, le profil en travers présente une chaussée de 11,5m en béton bitumineuse et des accotements en bicouche de 2m de largeur.

Dans l’ensemble, sur la route Sangmélima-Ouésso l’achèvement des travaux de construction vient en effet donner un grand coup d’accélérateur à l’intégration sous-régionale et particulièrement en ce qui concerne la liaison Cameroun-Congo.

 

Lire aussi :

16/08/2021      Cameroun : Nganou Djoumessi dans la région du Sud pour évaluer les chantiers en cours d’achèvement 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here