Cameroun-Collecte des ordures ménagères : Hysacam renforce son parc avec l’acquisition de 100 nouveaux camions

0
Camions de propreté Hysacam (Images d'archives)

Hysacam, le géant camerounais du ramassage des ordures ménagères, a annoncé la réception de 100 nouveaux camions pour renforcer le parc actuel, constitué de 600 matériels roulants et 52 engins lourds. Ces nouvelles acquisitions vont lui permettre de rehausser son offre de collecte dans les villes partenaires. Il s’agit des villes et des Collectivités territoriales décentralisées avec qui l’entreprise a noué des contrats.

Pour réaliser cet investissement d’un coût total de 10 milliards, Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam) a bénéficié de l’accompagnement d’un pool bancaire conduit par la Société Générale Cameroun (SGC).

C’est la deuxième opération du genre réalisée en deux ans. Début février 2019, l’entreprise camerounaise avait acquis 120 camions flambants neufs pour la collecte des ordures ménagères dans les villes de Yaoundé et Douala.

CAN 2022

Contrairement aux équipements actuels, les camions acquis par Hysacam sont bardés d’électronique. Le constructeur français Renault les présente comme des véhicules « Utilitaires tout-électrique (qui Ndlr.) permettent d’accéder à toutes les zones urbaines, quelles que soient les restrictions mises en place, et savent répondre à tous les besoins des professionnels intervenant en ville ».

A lire sur bougna.net

Garba Ahmadou : « HYSACAM a les moyens et les engins pour travailler »

Derrière cet investissement, Hysacam souhaite contribuer, à sa manière, au rehaussement de l’image du Cameroun pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). « Il s’agira pour nous de Faire la propreté dans les villes de la Can ; la propreté sur les routes nationales, en particulier sur les routes de la CAN. Pour que les visiteurs qui rallient les deux villes ne trouvent pas de déchets », explique Garba Ahmadou, Chef de la Cellule de la Communication d’Hysacam.

Fondée en 1969 par la famille Granjouan, Hysacam devient une filiale de la Sita (société française) puis est complètement nationalisée après la prise en main par des actionnaires camerounais de son capital en 1995. A ce jour, l’entreprise dirigée par Michel NGAPANOUN est installée dans 15 villes au Cameroun, et possède des filiales dans quatre pays étrangers (Niger, Tchad, Bénin, Libéria). Sur son site Internet, l’entreprise dit collecter 5 000 tonnes de déchets par jour.

 

Lire aussi :

11/11/2018      Renault Trucks vous ouvre les portières de son Renault Master Z.E., un utilitaire tout-électrique destiné aux zones urbaines 

Exclusivité sur la nouvelle Gamme de Renault Trucks avant l’IAA de Hanovre

Renault Trucks africa dévoile le nom du lauréat du jeu-concours Coupe du Monde de Football 2018 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here