Cameroun : Nganou Djoumessi en visite d’inspection dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord

2
Nganou Djoumessi dans le septentrion

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi est, depuis ce matin, dans le Septentrion. Au menu de cette visite de travail, le suivi étroit des projets d’infrastructures. Quatre étapes vont ponctuer les trois jours de visite du MINTP dans les deux régions.

La visite des travaux de réhabilitation du pont sur le Mayo Limani et ses accès situés entre Amchidé et Limani. La pose de la première pierre des travaux de reconstruction du Pont Palar sur le Mayo Kalliao et ses voies d’accès dans le département du Diamaré.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Effondrement du Pont PALAR : Six membres du gouvernement en mission dans la région de l’Extrême-Nord

Emmanuel Nganou Djoumessi se rendra également à Mora pour les travaux en cours  sur le chantier de réhabilitation de la route Mora-Waza, ainsi que la carrière de production des granulats de Waza.

Pour rappel, la route Mora-Waza (62 km) constitue les lots 1 et 2 de la route Mora-Dabanga-Kousseri, longue de 205 km. Soit 25 km pour du PK 0+000 au PK 25 (lot 1), financés à hauteur de 500 millions de FCFA. Et le lot 2, qui va du PK 25+000 au PK 62+000, avec un coût de 425, 775 millions de FCFA.

Maroua devrait constituer la dernière étape de cette visite. Ici, le Maître d’Ouvrage pourra apprécier les travaux de construction de la route Maroua-Bogo. Une route achevée, qui devrait profiter de la visite du Ministre des Travaux Publics pour procéder à son ouverture officielle à la circulation.

 

Lire aussi :

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here