Tradex S.A., le géant camerounais de la distribution aval des hydrocarbures, a inauguré sa nouvelle station-service de Nsimalen ce 29 septembre 2021. Tradex Nsimlen est la 32e du genre, installée sur le territoire national, la 2ème construite dans la Commune de Mfou (département de la Mefou et Afamba), ce qui porte à 23, le nombre de Départements couverts dans les 10 Régions du pays.
Cette nouvelle station-service située à 100 mètres de l’échangeur simplifié couvre une superficie de 1400 m². Elle a une capacité de stockage en carburants de 30 m3 de Super, 30 m3 de Gasoil et 10 m3 de Pétrole lampant. Le site abrite également un local gaz d’une capacité de 300 bouteilles de 12,5 kg.
A lire sur bougna.net
À Missole (Douala), TRADEX ouvre la plus grande station-services d’Afrique Centrale
Tradex y a également aménagé une boutique d’une superficie de 65 m² dont l’objectif est de permettre aux voyageurs et aux riverains de s’approvisionner en denrées de première nécessité.
« Cette position stratégique aux portes de notre capitale nous assure une exposition enviable, tant auprès de ceux qui arrivent à Yaoundé par les airs que de ceux en provenance de la Région du Sud, par la route. Nous leur donnerons à vivre ici, notre philosophie d’un accueil comme à la maison et d’un service avec le sourire », a réagi Simon PALEY, Directeur Général de TRADEX.
Tradex S.A. n’a pas communiqué sur le coût de cette infrastructure. On sait cependant que 15 entreprises de droit camerounais, dont des PME ont participé à la construction de la station Tradex Nsimalen. 15 jeunes camerounais ont été recrutés par l’entreprise y travailler.
Lire aussi :