Cameroun : Tradex lance un vaste programme de nettoyage industriel de ses stations-service

0
Station-service Tradex S.A. Crédit Photo: osidimbea

Le camerounais Tradex S.A. lance un vaste programme de nettoyage industriel de ses stations-service dans cinq régions du Pays. Il s’agit des régions du Centre, du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest et du Nord, réparties dans deux districts.

Le distributeur aval de produits pétroliers, qui contrôle plus de 183 stations-service, n’a pas révélé le coût de cet investissement. On sait cependant que l’entreprise qui sera retenue dans le cadre de l’Appel d’offres national ouvert sera chargée de réaliser cinq prestations.

Le nettoyage des auvents, le nettoyage de la piste et des baies de lavage/graissage ; le curage du circuit d’évacuation des eaux ; le lavage des murs extérieurs de la boutique et des bureaux ; et la vidange des fosses septiques.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun : Le pétrolier Tradex veut installer une station-service à Sangmélima

Le programme, précise Tradex S.A., suivant un planning trimestriel, en fonction des catégories de chaque station. Les travaux de de nettoyage de la piste et des baies par exemple seront réalisés tous les trois mois pour les catégories 1. Cette même prestation sera réalisée tous les six mois pour les stations de la catégorie 3.

Les premiers coups de savon sont espérés d’ici la fin d’année 2019.

Ce programme survient quelques jours après le scandale des cuves remplies d’eau de la station Total Dibamba. Mais aucun rapport entre cet incident et le programme que lance Jean Perrial Nyodog n’est établi.

Approché au moment de la crise du carburant de Total Dibamba, Calvin Mbond, responsable de la Communication chez Tradex S.A. avait défendu la transparence de l’entreprise à capitaux camerounais.

« Dès son entrée dans le segment de la distribution des produits pétroliers, Tradex S.A. a  adopté un modèle de gérance qui permet de garder un contrôle direct sur ses stations-service, rendant la manipulation frauduleuse des produits, sans intérêt pour ceux qui seraient tentés par cette pratique sur les produits destinés à notre réseau de stations-service », avait-il précisé.

 

Lire aussi :

08/07/2019      Cameroun : Tradex prévoit de débloquer plus de 243,118 millions pour construire sa nouvelle station à Mbalmayo 

22/03/2019      Le camerounais Tradex va ouvrir la plus grande station-service d’Afrique centrale en RCA 

03/01/2019      Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here