Le camerounais Tradex va ouvrir la plus grande station-service d’Afrique centrale en RCA

1
Crédit Photo: MK WBC

Le Camerounais Tradex S.A. veut ouvrir la plus grande station-service d’Afrique centrale en République centrafricaine. C’est ce qu’ont annoncé des responsables de l’entreprise au portail spécialisé www.energies-media.com.

Les travaux de construction de la station-service sont en cours à Bangui, dans la capitale politique centrafricaine, et devraient être livrés au cours de cette année 2019, précise le site de Eugène Shema.

La station de Bangui sera plus grande que celle annoncée par Tradex au niveau de la Dibamba (Photo). Un projet qui, de par son plan architectural, et sa grandeur avait laissé croire qu’il serait le plus grand de la sous-région.

Cette nouvelle station-service fait partie des neuf stations qui seront ouvertes cette année par le groupe camerounais. Le programme d’expansion prévoit l’ouverture de trois stations au Cameroun (à Ekoumdoum, à Edéa et à la Dibamba), trois en Guinée équatoriale, et trois en République centrafricaine.

Avec 64 stations-services déjà ouvertes au Cameroun, Tradex devrait terminer l’année 2019 avec un réseau de 67 stations-services. Son réseau, dans la sous-région Afrique centrale quant à lui partira de 91 actuellement à 94 d’ici la fin de l’année.

Ce qui permettra à l’entreprise dirigée par Jean Perrial Nyodog, de conforter sa deuxième place sur le marché camerounais de la distribution des produits pétroliers aval. Derrière le géant français Total, qui a posé ses pompes sur 183 sites répartis sur toute l’étendue du territoire national.

 

Lire aussi :

03/01/2019      Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale 

02/10/2018      Du feu et de l’eau autour du départ de Stéphane Soumahoro, le DGA de Tradex 

05/09/2018      Une Pénurie de carburant touche une partie des stations-service de Douala 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here