Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale

1
Crédit Photo: Camernews

Le pétrolier Tradex a annoncé, le 17 décembre dernier, l’obtention de son agrément pour la distribution des produits pétroliers et dérivés en Guinée Equatoriale. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Gabriel Mbega Obiang, le ministre des Mines et des hydrocarbures de Guinée Equatoriale.

En plus de distribuer les produits pétroliers, Tradex est « autorisée à construire, sur toute l’étendue du territoire de Guinée équatoriale, des stations-service qui commercialiseront aux particuliers les différents produits pétroliers et dérivés autorisés dans le pays », peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.

Ce n’est pas tout. Le visa apposé sur le passeport offert au géant camerounais des hydrocarbures lui permet aussi de commercialiser les carburants et dérivés des produits pétroliers auprès des industries locales.

Selon Tradex, l’entrée, cette fois comme opérateur de distribution aval des produits pétroliers au pays de Theodoro Obiang Nguema, va permettre de générer environ 400 emplois.

« Notre travail dans ce pays ne fait que commencer. Nous avons la lourde responsabilité de transformer en réalité, les aspirations légitimes à un approvisionnement sûr et régulier du pays et à la disponibilité des produits pétroliers », réagit Jean Perrial Nyodog, le Directeur général de Tradex.

C’est depuis 2015 que Tradex Opère en Guinée équatoriale. Mais le pétrolier n’intervenait jusqu’ici que dans le soutage maritime. Notamment dans la zone économique exclusive de Luba Freeport, « à la faveur d’un partenariat conclu avec la société Loteg (Luba Oil Terminal Equatorial Guinea).

Avec l’entrée en Guinée Equatoriale, Tradex se positionne comme un géant de la sous-région. En effet, l’ouverture des barrières équato-guinéennes survient après celles de la République du Tchad, de la République centrafricaine, et du Cameroun.

Arrivée dans le segment de la distribution des produits pétroliers en 2006, Tradex dispose d’un réseau de 90 stations-service, et emploie près de 1 500 personnes.

 

Lire aussi :

02/10/2018      Du feu et de l’eau autour du départ de Stéphane Soumahoro, le DGA de Tradex 

05/09/2018      Une Pénurie de carburant touche une partie des stations-service de Douala 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here