Cameroun : Bientôt, une nouvelle station-service Tradex à Mbalmayo

0
Station-service Tradex. Crédit Photo: Investir au Cameroun

Le Camerounais Tradex S.A. va ouvrir une nouvelle station-service à Mbalmayo (région du Centre, département du Nyong-et-So’o). Des informations obtenues par bougna.net font état de ce que tout serait presque prêt pour le démarrage des travaux.

« L’entreprise adjudicataire devait être connue depuis le 16 mai dernier. Et elle disposera de cinq mois pour livrer cette infrastructure », a révélé une source proche du dossier approchée par bougna.net.

L’entreprise sélectionnée à l’issue d’un Avis d’Appel d’Offres sera notamment chargée de réaliser des travaux préparatoires, le gros œuvre des bâtiments boutiques, bureaux et baie de graissage.

Elle aura également dans son cahier de charge, la construction de la Charpente-couverture-étancheité, du plafond, et du solivage. Enfin, l’entreprise va procéder à la construction du local gaz, et la construction du local du groupe électrogène, a précisé Jean Perrial Nyodog, Directeur général de Tradex S.A.

Avec 64 stations-services déjà ouvertes au Cameroun, Tradex devrait terminer l’année 2019 avec un réseau de 67 stations-services. Son réseau, dans la sous-région Afrique centrale quant à lui partira de 91 actuellement à 94 d’ici la fin de l’année.

Ce qui permettra à l’entreprise dirigée par Jean Perrial Nyodog, de conforter sa deuxième place sur le marché camerounais de la distribution des produits pétroliers aval. Derrière le géant français Total, qui a posé ses pompes sur 183 sites répartis sur toute l’étendue du territoire national.

 

Lire aussi :

22/03/2019      Le camerounais Tradex va ouvrir la plus grande station-service d’Afrique centrale en RCA 

03/01/2019      Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale 

02/10/2018      Du feu et de l’eau autour du départ de Stéphane Soumahoro, le DGA de Tradex 

05/09/2018      Une Pénurie de carburant touche une partie des stations-service de Douala 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here