Cameroun : Tradex S.A. va débloquer plus de 243,118 millions pour construire sa nouvelle station à Mbalmayo

0
Jean Perrial Nyodog, DG Tradex S.A. Crédit Photo: guineaecuatorialpress.com

Tradex S.A. va investir un peu plus de 243, 118  millions de FCFA pour la construction de sa nouvelle station-service à Mbalmayo (région du Centre, département du Nyong-et-So’o). C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué rendu public par Jean Perrial Nyodog, son Directeur général.

L’entreprise de BTP GEMAT Sarl va effectuer les travaux de construction de ladite station, pour un peu plus de 177,559 millions de FCFA. Les travaux devraient durer cinq mois, a notamment pu lire bougna.net.

Le cahier de charges de GMAT Sarl prévoit notamment la réalisation des travaux préparatoires, le gros œuvre des bâtiments boutiques, bureaux et baie de graissage.

LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Le camerounais Georges Bassalang Bolemen prend la tête de Tradex Guinea Ecuatorial

Elle aura également dans son cahier de charge, la construction de la Charpente-couverture-étanchéité, du plafond, et du solivage. Enfin, l’entreprise va procéder à la construction du local gaz, et la construction du local du groupe électrogène, a précisé Jean Perrial Nyodog, Directeur général de Tradex S.A.

Deux autres entreprises, SATED Sarl, et Socafer, vont quant à elles s’occuper respectivement de l’électricité-climatisation-ventilation, et de l’auvent métallique. Coûts des enveloppes : respectivement 36,396 et 29,162 millions de FCFA.

Avec 64 stations-services déjà ouvertes au Cameroun, Tradex devrait terminer l’année 2019 avec un réseau de 67 stations-services. Son réseau, dans la sous-région Afrique centrale quant à lui partira de 91 actuellement à 94 d’ici la fin de l’année.

Ce qui permettra à l’entreprise dirigée par Jean Perrial Nyodog, de conforter sa deuxième place sur le marché camerounais de la distribution des produits pétroliers aval. Derrière le géant français Total, qui a posé ses pompes sur 183 sites répartis sur toute l’étendue du territoire national.

 

Lire aussi : 

22/03/2019      Le camerounais Tradex va ouvrir la plus grande station-service d’Afrique centrale en RCA 

03/01/2019      Tradex obtient le feu vert pour distribuer les produits pétroliers en Guinée équatoriale 

02/10/2018      Du feu et de l’eau autour du départ de Stéphane Soumahoro, le DGA de Tradex 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here