Au Cameroun, Tractafric Motors annonce l’ouverture prochaine du troisième Point S. à Mvan (Yaoundé)

0

Après Douala et Yaoundé (ancien Sonel EMIA), Tractafric Motors Cameroun devrait ouvrir le deuxième Point S. à Yaoundé (le troisième au Cameroun). Le Centre Auto Cameroun Sarl, qui portera l’enseigne de la célèbre maison française, sera installé au quartier Mvan, à la périphérie sud de la ville de Yaoundé.

Selon nos informations, les installations sont déjà achevées, et vêtues du branding du géant mondial de la pneumatique. Tout est prêt pour accueillir la cérémonie d’inauguration, laisse entendre une source.

Ce nouveau point rentre dans la nouvelle stratégie d’expansion de Tractafric Motors Cameroun. Une stratégie orientée vers les services, au près la crise sanitaire mondiale qui a durement frappé le secteur de l’automobile au Cameroun.

A lire sur bougna.net

Sébastien PROUX (DG Tractafric) « Avec la crise sanitaire, nous avons développé d’autres sources de revenu »

« 2020, du fait des restrictions, a amené chaque entreprise à revoir ses investissements à la baisse. Notre entreprise a dû s’adapter. Revoir nos modes de fonctionnement, notre dimensionnement. Ça a été finalement un accélérateur dans les projets qu’on avait. On avait des projets pour développer d’autres sources de revenus. Comme le développement de Point S. par exemple », décryptait déjà Sébastien PROUX, Directeur Général de Tractafric Motors Cameroun, dans une interview accordée à BOUGNA.

Avec le développement de Point S., le concessionnaire automobile espère retrouver une santé financière. Le master Franchisé de Point S., espère achever l’année 2021 avec sept ou huit points de vente au Cameroun. « Nous avons prévu d’autres développements. Tractafric est ce qu’on appelle un Master franchisé pour Point S. Notre projet c’est de fédérer autour de cette marque un certain nombre de distributeurs. Nous sommes déjà en discussion avec d’autres distributeurs », ajoutait Sébastien PROUX.

Bon à savoir, dans le terme « franchisé », le rôle de Tractafric c’est de garantir les standards (d’image et de qualité) du Point S. L’entreprise dispose aussi d’un centre de formation au Cameroun pour les équipes de l’ensemble des Point S. qui les assistent. Objectif : s’assurer que le niveau de service est standardisé dans chaque point de vente.

Tractafric Motors Cameroun met aussi à disposition les pièces de rechange commandées par elle-même et revendues dans chaque point de vente. Ce qui permet de les authentifier, et de trouver les offres les plus compétitives possibles. Les entreprises gestionnaires des Point S. bénéficient enfin des animations marketing, des offres promotionnelles, qui sont faites dans l’ensemble du réseau. Au sein des points de vente, mais aussi au sein des franchisés.

 

Lire aussi :

28/05/2021      Avec l’ouverture du Point S. de Douala, Tractafric Motors Cameroun rejoint la famille des Masters franchisés Point S. Development 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here