Fongod Edwin NUVAGA, le Directeur Général des Douanes du Cameroun (DGD), a séjourné pendant 48 heures (les 11 et 12 novembre derniers) à Djibloho (en Guinée Equatoriale), où se trouve le siège de de l’Ecole Inter-Etats des Douanes de la CEMAC (EIED). Une école créée par les pays de la CEMAC le 22 décembre 1972 à Bangui (Afrique centrale) pour dispenser un cycle de formation douanière de base à toutes les catégories de personnel des douanes de la région.
En sa qualité de Président en exercice du Conseil d’administration, Fongod Edwin NUVAGA y est notamment allé présider les travaux de la 66eme session ordinaire du conseil d’administration de cette école dont le siège est, depuis le 02 juillet 2018, provisoirement délocalisé à Djibloho en Guinée Equatoriale, en raison des troubles socio-politiques en RCA.
A lire sur bougna.net
Les douaniers camerounais honorent le drapeau national à l’École Inter-Etats des Douanes de la Cemac
L’Ecole Inter-Etats des Douanes de la CEMAC a pour objectif la formation professionnelle des agents des douanes. Elle a pour vocation la formation initiale et la formation continue des stagiaires fonctionnaires et futurs fonctionnaires des administrations des douanes des Etats membres et des opérateurs économiques ou de tout autre Etats qui en fait la demande.
Avec l’érection de la Direction de l’Ecole en Direction Générale en 2008, les nouvelles autorités de l’EIED vise à faire de cette institution de la CEMAC un véritable pôle d’excellence en matière de formation douanière.