Excellence, dans le cadre de votre tournée de prise de contact, vous avez été reçus en audience par le Ministre des Travaux Publics. Que peut-on retenir de cet entretien ?
C’est une très nouvelle connaissance mais très prometteuse. L’Italie est un pays qui a énormément d’intérêt pour le Cameroun.
L’élan qui a été donné par monsieur le Président de la République italienne en 2016 et la restitution de la visite par le Président BIYA en 2017 continue et va être soutenu. Cela est en train de donner beaucoup d’activités réciproquement utiles. Voilà de quoi monsieur le Ministre et moi avons parlé.
A lire sur bougna.net
Coopération Cameroun-Italie : Felippo Scammaca Del Murgo réussira-t-il où Marco ROMITI a “échoué” ?
L’Italie se positionne pour être un partenaire majeur du Cameroun dans des domaines où on a des convergences d’intérêt et le désir de partenariats. En fait, ce désir est très fort en Italie.
Vous arrivez au Cameroun au moment où l’Italie est engagée sur plusieurs projets dans le secteur des BTP. Je citerai trois. La route Ebolowa-Akom2-Kribi, avec l’entreprise ICM CMC, la route Olounou Oveng Frontière Gabon, avec SEAS, et l’accompagnement technique de l’Italie auprès de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics. Peut-on espérer un renforcement du partenariat entre les deux pays ?
J’ai été informé par votre ministre, de ces activités. Je vais, de mon côté, donner une contribution la plus grande possible, pour que cette coopération puisse être plus fructueuse, plus intense, et peut-être aussi l’étendre dans d’autres domaines.
Propos recueillis par Frégist Bertrand TCHOUTA
Lire aussi :
Coopération Cameroun-Italie : Les routes inachevées de Marco ROMITI
24/08/2021 Cameroun-route Ebolowa-Akom2-Kribi : Début espéré des travaux dès le 1er trimestre 2022
18/02/2021 Route Olounou-Oveng : L’italien SEAS tient son contrat commercial