Route Olounou-Oveng: L’Italien SEAS tient son contrat commercial

0
Crédit Photo: RAZEL BEC

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI et Francesco Pauseli, Directeur général de l’entreprise SEAS, ont signée, ce lundi, 15 février 2021, le contrat commercial pour la route Olounou-Oveng (région du Sud).

La signature dudit contrat s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, Son Excellence Marco Romiti.

La route Olounou-Oveng infrastructure d’un linéaire de 70 km, qui sera construite sur 1 x 2 voies de 3,5 m dans le respect du tracé actuel, avec un accotement de 1,25 m.

Le projet financé à hauteur de 67 milliards de francs CFA, intègre également la réalisation de 59 ouvrages de drainage transversal, la construction de 13 ponts de longueurs diverses pour un linéaire total de 260 ml, une vitesse de référence de 60 km/heure, l’aménagement des carrefours ; la réalisation des signalisations horizontale et verticale des équipements de sécurité.

«Ce contrat va permettre de mettre à contribution l’entreprise italienne SEAS dans la phase I du projet de construction de la route Olounou-Oveng frontière Gabon (105)», a expliqué Emmanuel Nganou Djoumessi.

La durée d’exécution des travaux est de 24 mois. Le financement, objet de ce contrat commercial prend également en compte : les contrôles techniques et géotechnique, la construction d’un poste de péage automatique, d’un poste de pesage, d’un poste de comptage.

Le financement d’un plan de gestion environnementale et sociale avec la réalisation des infrastructures sociales au bénéfice des populations est prévu, afin que la route Olounou-Oveng contribue à l’amélioration de la qualité de vie des populations de la zone d’intervention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here