Pas moins de 5 milliards de FCFA ont été investis pour financer les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Garoua. Ces investissements sont consentis depuis 2011, permettent aujourd’hui d’avoir une plateforme capable d’accueillir les vols internationaux.
L’information a été donnée début novembre dernier par Thomas Owona Assoumou, le Directeur Général des Aéroports du Cameroun (ADC S.A.) à Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le Ministre des Transports, lors de la 4ème étape de la mission d’évaluation des conditions d’accueil des aéroports dans la perspective de la CAN TOTALENERGIES 2021.
Les travaux, réalisés dans le cadre du Plan stratégique d’investissement des ADC pour la CAN TOTALENERGIES 2021 ont notamment permis de rénover la toiture (les travaux sont exécutés à hauteur de 97,5%) « par une solution de l’ingénierie italienne », précise le gestionnaire des aéroports du Cameroun.
A lire sur bougna.net
La CCAA Coordonne le premier test de simulation d’une attaque à l’aéroport international de Garoua
Des travaux de rénovation des escalators, la peinture des façades, les nouvelles bandes d’enregistrement, et les travaux de climatisation lancés depuis 2018, ont déjà été réalisés, a ajouté le DG des ADC.
Bon à savoir, l’aéroport international de Garoua va accueillir, dès janvier 2022, les délégations des quatre équipes (Nigéria, Egypte, Soudan et Guinée Bissau) qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon les dernières données de l’Autorité de l’aéronautique civil (CCAA), l’aéroport international de Garoua a accueilli 3 115 (7,95%) des 39 580 vols enregistrés au Cameroun en 2019. Sur la même période, 44 845 passagers y ont atterri ou décollé.
Lire aussi :
La CCAA veut renforcer la qualité du service offert aux passagers pendant a CAN TOTALENERGIES 2021
27/07/2019 Camair-Co inaugure son deuxième Centre d’opérations à l’aéroport international de Garoua