Sauf changement de dernière minute, l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP) servira de cadre à la tenue ce mercredi, 15 décembre, d’un séminaire de formation au suivi et à la gestion des bacs de franchissement.
Cette session destinée aux personnels des Collectivités territoriales décentralisées (CTD) et du MINTP, va permettre de les outiller au contrôle efficace des travaux de construction ou de réhabilitation de ces ouvrages spécifiques.
A lire sur bougna.net
Zones rurales : Les mairies du Cameroun face au casse-tête des bacs de franchissement
« Au regard de l’importance de ces infrastructures de franchissement qui desservent plusieurs zones dans notre pays (ils pourront aussi Ndlr.) tenir des carnets d’entretien des bac ; desceller les dysfonctionnements afin d’anticiper sur des situations contraignantes; assurer l’entretien préventif entre autres », précise le Ministère des Travaux Publics (MINTP).
A ce jour, 42 bacs de franchissement sont construits, en cours de construction, ou en service au Cameroun dont 11 construits par des privés, et 31 construits par l’Etat du Cameroun. Sur les 31 construits par l’Etat, 14 fonctionnels, sept ne le sont pas ; quatre sont en travaux; un en reconstruction; un à démanteler et quatre qui doivent être inspectés.
A lire aussi sur bougna.net
Sur les 11 bacs de franchissement privés identifiés, la fonctionnalité de 04 est avérée, il faut vérifier la fonctionnalité des 07 autres. Selon nos informations, pour le compte de l’exercice 2022 prochain, le Ministère des Travaux Publics prévoit de construire sept bacs de franchissement.
Lire aussi :
04/08/2019 Cameroun : Derniers réglages avant la mise en service définitive du Bac de Bissaga