Emmanuel Nganou Djoumessi, le Ministre des Travaux, Publics (MINTP), fera le déplacement dans la région du Sud pour procéder à l’inauguration des chainons camerounais de la route Ketta-Djoum du corridor Sangmélima-Ouésso.
La route dite de l’intégration sous-régionale comprend les sections camerounaises Sangmélima-Bikok-Bikoula (65 km), Bikoula-Djoum (38 km) ; Djoum-Mintom (98 km) ; Mintom-Lélé (67,50 km) et Lélé-Ntam-Mbalam (53 km).
A lire sur bougna.net
Au total, précise le Ministre des Travaux Publics, c’est 321,5 km de routes aménagées qui seront ainsi inaugurées ce 22 décembre dans la région du Sud, à la frontière avec la république du Congo.
D’ailleurs, précise le MINTP, le Ministre de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier de la république du Congo fera le déplacement du Cameroun pour prendre part à cette cérémonie.
A lire aussi sur bougna.net
Route Sangmélima-Ouesso: Ça circule désormais sur les 331 km qui séparent Sangmélima de Mbalam
« Ce projet de facilitation de la chaîne logistique des transports en Afrique centrale vise la connexion désormais possible par la route des deux pays et l’intensification des échanges commerciaux », réagit Emmanuel Nganou Djoumessi.
Bon à savoir, l’infrastructure qui sera inaugurée a été réalisée avec le concours financier de la Banque islamique de Développement (BID), la Banque africaine de développement (BAD), de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), et de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).
D’autres partenaires techniques et financiers du monde arabe ont permis des aménagements connexes (écoles, centres de santé, adductions d’eau, aires de séchage, espaces marchands, etc.) qui impactent la vie quotidienne des populations riveraines.
Lire aussi :
03/09/2019 Cameroun-Travaux Publics : ça roule désormais sur la nouvelle route Djoum-Mintom