Un an et huit mois après le premier coup de pioche (les travaux ont démarré le 15 avril 2020), la route de la patrouille de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen est opérationnelle. Cette infrastructure longue de 101 km a été inaugurée ce 15 décembre par Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, le Ministre des Transports.
Ici, l’entreprise BUNS (sous le contrôle de la Maîtrise d’œuvre Bureau d’Etudes STUDI International) a réalisé des travaux de réhabilitation de cette route. A travers le bitumage en enduit superficiel bicouche.
A lire sur bougna.net
Dans le package, BUNS devait également réaliser des travaux de réhabilitation de la clôture de sécurité du même aéroport. Le tout, pour une enveloppe d’environ deux milliards de FCFA.
Ces travaux ont été financés grâce à un appui de 30 milliards de FCFA apporté par la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD) à l’Etat du Cameroun. Une fois achevée, l’infrastructure est rétrocédée à l’Autorité Aéronautique, Agence d’exécution du Volet Aérien du Projet de Développement du Secteur des Transports (PDST).
Lire aussi :