La CCAA va investir 192 millions pour construire la route de patrouille et renforcer les clôtures de sécurité dans les aéroports de Yaoundé et Douala

2
Clôture d'un aéroport. Crédit Photo: www.baoyumesh.com

L’Autorité de l’Aéronautique (CCAA) a annoncé ce 06 septembre 2021 son intention d’investir 192 millions de FCFA dans la construction de la route de patrouille et le renforcement des clôtures de sûreté dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala.

Les travaux divisés en deux lots, sont financés grâce à un prêt obtenu par l’Etat du Cameroun auprès de la Banque Mondiale. Le premier lot, qui porte sur les travaux d’aménagement de la route de patrouille et le renforcement de la clôture de sûreté de l’aéroport international de Douala (sur un linéaire de 13 km) sera exécuté sur une période de 16 mois.

Le Lot 2 quant à lui, porte sur la construction de la clôture de sécurité de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour un délai d’exécution de 12 mois. Cette clôture porte sur un linéaire de 12 kilomètres.

A lire sur bougna.net

La CCAA décaisse 100 millions pour les études de construction de la clôture à l’aéroport de Nsimalen

Cette édition sera particulière. En raison de l’épidémie de COVID-19, Paule ASSOUMOU KOKI, DG de la CCAA, informe les soumissionnaires qu’ils ne pourront pas tous être présents lors de l’ouverture des plis.

Elle « propose d’utiliser une plateforme de vidéoconférence pour procéder à l’ouverture des offres en ligne et permettre aux entreprises le désirant d’y participer à distance », écrit la Directrice générale de la CCAA.

Bon à savoir, les travaux de construction de la route de patrouille et les clôtures de sécurité et de sûreté rentrent dans le cadre du volet aérien du Projet de développement du secteur des transports (PDST).

Pour rappel, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement du Secteur du Transport (PDST)-Volet Aérien, plusieurs projets ont été négociés et entamés. Il s’agit notamment de la construction des Centres Directeurs des Opérations d’urgence, la réhabilitation des routes de patrouille et des clôtures de sûreté, l’acquisition des équipements d’inspection filtrage et de vidéosurveillance.

Soit, plus de 30 milliards de FCFA qui sont en cours d’investissement par la Banque Mondiale.

Lire aussi :

22/07/2021      Cameroun : La CCAA obtient les certifications ISO 9007-2015 des services de navigation aérienne de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum 

15/06/2021 Cameroun : La CCAA crée un “Rulemaking Process”, une plateforme qui permet de communiquer avec les usagers et l’industrie sur ses activités de préparation des projets de règlement 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here