Cameroun : La CCAA obtient les certifications ISO 9001/2015 des services de navigation aérienne de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum

1

L’Autorité aéronautique (CCAA) a obtenu la certification des services de navigation aérienne de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum. Une certification décernée par la Société Générale de Surveillance (SGS), à l’issue  d’un audit mené sur la place aéroportuaire.

Concrètement, il s’agit d’un « certificat ISO 9001/2015 pour le périmètre de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum avec pour domaine d’application la fourniture des services de navigation aérienne », précise la CCAA.

« Cette sanction positive est le résultat d’une démarche qualité initiée par la Direction Générale depuis le 1er mai 2016, avec pour objectif de donner une assurance qualité aux services de la CCAA, par l’identification et la satisfaction des besoins et attentes de tous les usagers de l’aviation civile du Cameroun et, l’obtention d’une certification ISO 9011/2015, gage d’une reconnaissance internationale », précise Paule ASSOUMOU, Epouse KOKI.

A lire sur bougna.net

Cameroun : La CCAA présente le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum aux communes impactées

La démarche du gendarme du transport aérien se justifie par la création, en son sein, d’un service de qualité, avec en perspective, la mise en place de l’outil organisationnel puissant que représente la démarche qualité.

Le choix, par la Direction Générale, des services à privilégier dans la mise en œuvre de la démarche qualité est le résultat d’une part de l’étude de la stratégie de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Dont les exigences de qualité de service en matière de fourniture des services de navigation aérienne et d’information aéronautique.

Cette démarche se justifie également par l’organisation prochaine du CHAN 2020, désormais 2021 et de la CAN 2019, désormais 2022, pour l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum, retenu comme aéroport de ces deux événements.

 

Lire aussi:

07/09/2018      La CCAA donne le « top départ » aux aéroports de Bafoussam et Bertoua 

23/09/2019      La CCAA va payer 329 millions de FCFA pour préparer l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum à recevoir la CAN 2021 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here