Cameroun : La CCAA présente le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum aux communes impactées

0
Ebauche de Plan de servitudes aéronautiques.

« Présenter aux responsables des communes impactées et à la Communauté Urbaine le Plan de servitudes aéronautiques (PSA) élaboré, les raisons de son élaboration, de définir ensemble un cadre de mise en œuvre et surtout de sensibiliser les uns et les autres du respect de ce PSA ».

Tel était l’objectif de la réunion organisée ce 04 novembre par l’Autorité de l’aéronautique civile (CCAA) avec les responsables des communes impactées.

Les plans de servitudes aéronautiques définissent les servitudes destinées à assurer la sécurité des approches et des décollages des aéronefs aux abords des aérodromes. Ils permettent aussi de faciliter la maintenance des équipements desdits aéronefs.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Le français DSNA Services livre le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamoungoum

Concrètement, les servitudes aéronautiques d’un aérodrome fixent et matérialisent, pour son stade ultime de développement, des surfaces que ne doivent pas dépasser les obstacles de toute nature à ses abords.

Cette présentation aux autorités locales se tient un peu plus de neuf mois après la livraison, par le français DSNA, des PSA de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum. C’était à la suite d’une mission de la Direction de la Sécurité de la Navigation Aérienne (DSNA). Appuyée par l’expertise du Service Technique de l’Aviation Civile française (STAC).

A l’issue de la réunion, les représentants de la CCAA et les responsables des communes impactées par le PAS ont effectué une descente sur les seuils de la piste, pour prendre connaissance des servitudes aéronautiques et leurs limites.

Pour rappel, le Plan de servitudes aéronautiques de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum a été présenté par Amougou Manga Frank, chef de projet d’élaboration dudit PSA à la Cameroon Civil Aviation Authority.

 

Lire aussi :

07/09/2018      La CCAA donne le « top départ » aux aéroports de Bafoussam et Bertoua 

23/09/2019      La CCAA va payer 329 millions de FCFA pour préparer l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum à recevoir la CAN 2021 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here