Pont sur le Mayo-Limani : Malgré le contexte sécuritaire encore tendu, COMAR reste sur l’objectif de livrer son chantier en juin 2022

0
Pont sur le Mayo-Limani Extrême-Nord

Les travaux de réhabilitation du Pont sur le Mayo Limani sont exécutés à 60,74%, a appris bougna.net ce lundi, au cours de la première revue des projets routiers placés sous la supervision du Ministère des Travaux Publics (MINTP).

Ce niveau d’exécution conforte COMAR, l’entreprise en charge des travaux (mission de contrôle assurée par ECTA BTP), dans la perspective de la livraison du chantier au mois de juin 2022 prochain.

Il est cependant à regretter une progression très lente (à peine 10,74% en sept mois) par rapport au niveau observé par le Ministre des Travaux Publics lors de sa visite en août 2021 dans la région de l’Extrême-Nord. A l’époque, le chantier présentait un taux d’exécution de 50% pour une consommation des délais de 70%. Une situation essentiellement due au contexte sécuritaire complexe.

A lire sur bougna.net

Cameroun-Pont sur le Mayo-Limani : Le chantier de COMAR réalisé à 50%, malgré la menace sécuritaire

Une fois achevé, l’ouvrage, qui est une infrastructure en béton armé d’une longueur de 120 mètres, va permettre de relier le Cameroun à la frontière avec le Nigeria, et ainsi, faciliter les déplacements des populations du Mayo Sava, tout en favorisant les échanges commerciaux avec le Nigeria. Elle aura coûté environ 1,399 FCFA TTC.

Bon à savoir, sur l’ensemble de l’année 2022, le MINTP prévoit la livraison de 158,92 mètres linéaires d’ouvrages d’art de grande portée construits, et 840 ml d’ouvrages d’art de grande portée réhabilités.

 

Lire aussi :

23/08/2021      Cameroun : Emmanuel Nganou Djoumessi en visite d’inspection dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here