Au Sénégal, Macky Sall oblige le personnel public à voyager « exclusivement » par Air Sénégal lors les missions officielles

0
Avion Air Sénégal

Macky Sall, le Président de la République du Sénégal, monte d’un cran dans la promotion de l’industrie locale. Après le lancement de la ligne de métro, le chef de l’Etat prend les airs et positionne Air Sénégal dans le marché africain devenu très concurrentiel.

Dans une lettre circulaire signée ce 27 avril 2022, Macky Sall « invite » les employés de l’Etat « à prendre toutes les dispositions appropriées, afin de voyager exclusivement via Air Sénégal S.A. vers les destinations, effectivement exploitées par la compagnie ». Ceci, « dans le cadre de leurs missions officielles ».

A lire sur bougna.net

Air Sénégal signe avec Macquarie un contrat pour la livraison de cinq avions Airbus A220

Par employés de l’Etat, entendez « les Présidents d’institution, les membres du gouvernement, les agents de l4tat et de ses démembrements (collectivités territoriales, sociétés nationales, sociétés à participation publique majoritaire, agences, établissements publics et organismes similaires ou assimilés) », cite le Président de la République.

A travers cette décision, Macky Sall prend un acte fort dans le positionnement de la compagnie de transport nationale sénégalaise dans un marché africain dominé par Ethiopian Airlines, et convoité par des géants européens comme Air France et Brussels Airlines.

A lire aussi sur bougna.net

Sénégal : Air Sénégal réceptionne son 2e Airbus A330-900 Neo flambant neuf ce vendredi, 08 novembre

« Air Sénégal est la compagnie aérienne nationale. Elle est en forte expansion et doit, à ce titre, bénéficier de l’accompagnement et du soutien de l’ensemble des structures publiques et parapubliques », justifie le Président de la République.

Montée en puissance

Il y a quelques jours, Air Sénégal a annoncé l’acquisition d’un nouveau airbus A340-300 (un gros porteur quadrimoteur pris en location) pour doubler ses rotations sur l’axe Dakar-Paris-Dakar entre juin et septembre.

Pour rappel, actuellement, la compagnie nationale sénégalaise affrète tous les jours un A330-900 (32+21+237). L’avion fait des rotations entre Dakar et Paris, avec un départ de Dakar à 0h20 (arrivée à 7h55), et un redécollage de l’aéroport Charles De Gaulle à 10h40 (arrivée à 14h25.

A lire aussi sur bougna.net

Avec la nouvelle ligne Dakar-Washington qu’elle ouvrira en septembre 2021, Air Sénégal deviendra la seule compagnie continentale à proposer ce service

Il y a huit mois, (en septembre 2021), la compagnie dirigée par Ibrahima Kane lançait son premier vol vers New-York. Une ligne desservie par un Airbus A330neo, avec deux vols hebdomadaires.

Mais avant de voler dans le ciel américain et européen, Air France avait pris le soin de sécuriser certaines lignes continentales, avec des dessertes vers le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Mali, et le Cap vert, pour ne citer que celles-là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here