Deux sénateurs de la Kadey offrent des motos aux mairies pour renforcer leur mobilité dans le suivi des projets en cours d’exécution

0
Don de motos à sept mairies de la Kadey par les sénateurs Jean Mboubjo et Monique Ouli Ndongo

Les sénateurs Jean Mboubjo et Monique Ouli Ndongo, tous originaires du département de la Kadey (région de l’Est), ont remis les clés de sept motos (et des appuis financiers) à sept mairies de ce département.

« Ces motos vont aider à circuler jusque dans les localités éloignées et dans les marchés, notamment pour le recouvrement des recettes. La dotation servira au déploiement des cadres communaux de développement dans le cadre du contrôle et du suivi des projets en cours d’exécution dans les collectivités locales bénéficiaires », ont-ils expliqué.

Situé dans la zone frontière avec la République centrafricaine, le département de la Kadey (comme l’ensemble de la région de l’Est) connaît d’importantes difficultés de mobilité, du fait notamment de la faiblesse du réseau routier praticable.

Sur les 21 320,49 kilomètres de routes en terre que compte la région, seulement 715,4 kilomètres sont bitumées. Soit 3,35% seulement du linéaire, le ratio le plus faible du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here