Péage routier manuel : Le Cameroun devrait dépasser les recettes collectées en 2021

0
Péage routier manuel

Si la tendance actuelle se maintient, le Cameroun pourrait dépasser les recettes collectées dans les postes de péage routiers (sept milliards de FCFA) au cours de l’exercice budgétaire 2021. En effet, renseigne le Programme de Sécurisation des Recettes Routières (PSRR), le volume de recettes issues desdits postes a atteint 2,1 milliards de FCFA au cours du premier trimestre 2022.

A lire sur bougna.net

MTN et Interroll proposent le paiement du péage routier par téléphone

Une collecte réalisée dans un contexte difficile, marqué par un début d’année particulièrement tendu sur le plan économique. Avec cette conjoncture, calculatrice en main, le Cameroun devrait terminer l’année 2022 avec des recettes de 8,4 milliards de FCFA collectées dans les postes de péage routier manuel. Soit 16,66% de plus que ce qui avait été réalisé au cours de l’année passée.

A ce jour, 44 postes de péages routiers manuels sont installés au Cameroun. Depuis 2020, le Cameroun travaille avec Tollcam Partenariats S.A.S, une entreprise de projet créée par le consortium Razel-Bec/Egis Projects, pour réaliser le projet de conception, financement, et réalisation de 14 postes de péages routiers automatiques.

A lire aussi sur bougna.net

Le MINTP procède ce jeudi 10 décembre à la pose de la première pierre des travaux de construction de 14 postes de péage automatiques

A travers ce projet, l’Etat du Cameroun espère booster les recettes issues du péage routier. A l’horion 2035, le Cameroun et son partenaire espèrent réaliser des recettes de 53,59 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here