Transport interurbain de personnes : Ulrich Nguegang veut investir 500 millions dans une nouvelle agence

0
Nouvelle agence de voyage Optimum Travel Ulrich Nguegang

Mobiliser 500 millions de FCFA pour lancer une nouvelle agence de transport interurbain de personnes au Cameroun. C’est le pari fou que se lance Ulrich Nguegang, ingénieur informaticien, et Directeur Général de UN Media. « Optimum Travel », la nouvelle agence, devrait effectuer des navettes entre Yaoundé, Douala et Kribi, et ainsi renforcer l’offre de service dans ce secteur.

« En 2022, Nous avons décidé d’apporter notre Contribution au Développement du Secteur du Transport au Cameroun. D’Après le GICAM, en 2016, le Transport au Cameroun a généré prêt de 1149.87 Milliards de FCFA, Soit un poids moyen de 4% dans le PIB Camerounais. Le Transport demeure une Activité vitale pour le développement de l’économie d’un pays, tant pour les personnes que pour les Marchandises. A travers cet Investissement, nous comptons contribuer à améliorer les conditions de déplacement des populations, dans une sécurité totale, et avec des méthodes d’innovation que nous rendrons publiques dans les mois à venir », explique Ulrich Nguegang.

Selon ses projections, « Optimum Travel » devrait lancer ses activités dans quatre mois (en septembre 2022). L’inauguration et le lancement des activités du nouvel opérateur de transport interurbain de personnes devrait générer « près de 250 nouveaux emplois immédiats, et au bout de 5 ans, 800 à 1.000 emplois stables », projette Ulrich Nguegang.

Pour trouver les financements, l’ingénieur en informatique a lancé un appel à candidatures sur Internet. Les actionnaires ou investisseurs potentiels sont invités à remplir un formulaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here