Air Sénégal : Ibrahima Kane passe le témoin à Alioune Badara Fall

0
Passation de services DG Air Sénégal

Encore une passation de service à la tête de Air Sénégal. La quatrième du genre en cinq ans, s’est tenue en présence des membres du comité de direction et du personnel de la compagnie. C’est suite au conseil d’administration du 12 juillet 2022 dernier que la nouvelle du limogeage de Ibrahima Kane a été rendue officielle.

Dans un document parvenu à notre réaction, on apprend que « La compagnie aérienne nationale Air Sénégal informe du changement de son directeur général. En poste depuis 2019, Monsieur Ibrahima Kane vient d’être remplacé par M. El Hadj Badara Fall, par le conseil d’administration de la compagnie qui s’est réuni ce 12 juillet 2022 ».

Dans sa parution du 15 juillet, la version digitale de Jeune Afrique rappelle que la compagnie aérienne sénégalaise souffrait d’une mauvaise réputation ces derniers temps. « Il est vrai qu’entre multiplication des retards, annulations de vols et réels défauts de communication Air Sénégal enregistrait un nombre records de critiques… », cite le journal de Béhir Ben Yahmed.

Portrait

Fils de milliardaire et faisant partie des principaux gérants du leg de son défunt papa, Alioune Badara Fall cumule 30 ans d’expériences dans l’aviation civile. Il a été pilote de ligne à Air Sénégal, Sénégal Airlines et Royal Air Maroc. Il a par ailleurs été membre fondateur et premier président du syndicat des pilotes en ligne sénégalais.

« C’est un fédérateur, il a l’avantage de connaître tout le personnel et il n’est pas venu pour se faire de l’argent parce qu’il est issu d’une famille à l’abri du besoin. Il peut redresser la boîte en compressant le personnel, revoir certaines lignes, les contrats de locations d’avion etc. » Souhaitent ainsi ses nouveaux collaborateurs.

Mais sera-t-il le dernier ? En cinq ans, la compagnie sénégalaise de transport aérien a connu quatre Directeurs généraux.

Laisse TOGNA 

 

Lire aussi :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here