Le Ministère des Transports retire la licence d’exploitation de STRACO Sarl pour usage de faux agréments de transport routier

0
Transport routier de marchandises

Le Ministère des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE vient de signer la décision portant suspension de la licence d’exploitation de la société STRACO Sarl, une entreprise spécialisée dans le transport routier des marchandises.

Selon le Communiqué Radio-Presse rendu public ce 11 juillet 2022, le Ministre de Transports explique que huit des véhicules de STRACO Sarl circulaient avec « de faux agrément de transport routier de marchandises dangereuses sur l’axe Bertoua-Garoua-Boulaï ».

Une découverte réalisée le 31 mai dernier, lors d’une opération de prévention et de sécurité routières menée par les Officiers de Police Judiciaires à compétence spéciale (OPJs) du Ministère des Transports.

Au cours de ces opérations, les OPJs du Ministère des Transports ont également mis la main sur cinq autres véhicules possédant de faux agréments de transport routier de marchandises dangereuses. Dont trois appartenant à des sociétés (Ozone International, Engenec Sarl, et Miraco).

Cinq autres véhicules, appartenant à un particulier (NYABEO Njankeu Don Destain) ont également été pris dans les mêmes conditions. Les voitures des trois sociétés ainsi que ceux de monsieur NYABEO ont été retirés de la circulation, renseigne le Ministre des Transports.

Par ailleurs, les contrevenants ont été invités à payer les amendes y afférentes. Ceci, « sans incidence sur les sanctions administratives et judiciaires susceptibles d’être infligées aux contrevenants à l’issue de l’enquête en cours, conformément à la réglementation en vigueur », conclut le Ministre des Transports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here