Après la voiture, YANGO, l’entreprise de service de commande de taxis en ligne se lance dans les motos

0
YANGO MOTO

Ça y est ! Les utilisateurs de YANGO pourront désormais commander une moto en course dans la capitale économique du Cameroun, apprend-on de notre confrère de Digital Business Africa. L’annonce faite hier 15 juillet 2022, permet ainsi au Cameroun de devenir le « premier marché mondial où YANGO lance un service de commande de courses à moto », souligne le journal.

Comme c’est déjà le cas pour les voitures, le principe reste le même. L’utilisateur de l’application YANGO passe la commande d’une course à moto, le conducteur se déplace par géolocalisation, l’application indique le coût estimé du trajet. Ce coût peut légèrement varier car les motos sont plus efficaces que les voitures en cas d’embouteillage par exemple.

A lire sur bougna.net

Après la Côte d’Ivoire, Yango lance « Yango Delivery » au Cameroun. Un service de livraison de colis au porte à porte

« Les prix sont plus bas et il n’est plus nécessaire de les négocier. Les motos sont capables de se faufiler dans le trafic et disposent des mêmes fonctions de sécurité que les taxis de l’application. Les citadins pourront facilement éviter le trafic et dépenser moins pour se déplacer en ville », confirme Didier THEZE, le Country Manager de YANGO Cameroun.

Sur la sécurité qui a souvent été le point faible du transport par moto, il assure que « Nous voulons apporter (aux citadins Ndlr.) plus de sécurité et d’assurance dans leurs déplacements en ville à moto. Avec le nouveau service de moto, chaque passager pourra commander une moto avec un chauffeur professionnel depuis son domicile ».

L’utilisateur peut donc rester confiant quant à sa sécurité étant donné que  l’application affiche et suit toutes les informations nécessaires sur le chauffeur qui vient prendre la commande et permet à l’utilisateur de partager son itinéraire avec des amis ou des membres de sa famille ou de contacter les services d’urgence via l’application si nécessaire.

En entrant dans le transport par moto, YANGO s’attaque ainsi à un marché très lucratif. En effet, selon les données de la Communauté urbaine de Douala (CUD) et des syndicats des motos-taxis, la ville de Douala comptait plus de 70 000 motos-taximen en 2021.

Le nouveau service de commande de motos en ligne de YANGO a été principalement mis en place grâce au partenariat avec Bee Moto, l’un des plus grands services de motos à Douala. YANGO est un service international de covoiturage qui opère dans 20 pays en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique.

Contrairement aux autres services en ligne disponibles, l’application YANGO utilise son propre système de cartographie, d’acheminement et de navigation, ainsi qu’un système de distribution des commandes de haute qualité.

Larisse TOGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here