MINDZIÉ Marie Anne Hortense, Epse ETOUNDI prend fonction à la tête du bureau régional du GTTC pour le Centre

0
MINDZIÉ Marie Anne Hortense Epse ETOUNDI

Depuis ce 13 octobre, MINDZIÉ Marie Anne Hortense, Epse ETOUNDI est la Présidente du bureau régional du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) pour la région du Centre. La dirigeante du groupement patronal a été installée par Ibrahima YAYA, Président national, au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

« Je suis consciente de la spécificité de la Région du Centre du fait qu’elle abrite la capitale des institutions de notre si beau pays, je vous rassure qu’en droite ligne de la politique de dialogue, de plaidoyer, et de compromis mener par le Président National du GTTC IBRAHIMA YAYA, je veillerai de mon mieux et même au-delà à maintenir la synergie qui existe entre le GTTC et les institutions de la République », a-t-elle déclaré.

A lire sur bougna.net : Rôle, actions et missions du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun 

Avant d’ajouter que « Mon équipe et moi, nous engageons à jouer ce rôle de courroie de transmission entre les acteurs du secteur des transports routiers et l’administration que vous êtes ».

Rare femme dans ce monde constitué en majorité d’hommes, MINDZIÉ Marie Anne Hortense Epse ETOUNDI porte sur son dos une longue carrière de transporteur. Propriétaire de camions, elle sait qu’au-delà de la mission, c’est aussi l’honneur de la gent féminine qu’elle défend.

« Ma nature de femme, et comme le président National l’a si bien rappelé, de première femme à la tête d’un exécutif syndical régional dans le secteur des transports routiers, je veillerai en collaboration avec mes camarades ».

Lire aussi : Le GTTC fait l’acquisition de trois pick-up et 25 motos pour assister ses membres victimes de tracasseries sur les corridors 

Patronne et mère, elle promet un « accompagnement en priorité à ceux qu’ont croit et appelle souvent les artisans transporteurs. A savoir, les transporteurs par motos, par taxi de ville et par taxi brousse encore appelés « OPEP » ou « MA KEU MA ZOU » ».

C’est le 02 octobre 2022 dernier, au cours de l’assemblée générale élective du Bureau Régional du Centre tenue à Yaoundé que la liste conduite par MINDZIÉ Marie Anne Hortense, Epse ETOUNDI a été portée à la tête de la région par ses camarades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here