Cameroun : Le GTTC achète trois pick-up et 25 motos pour assister ses membres victimes de tracasseries sur les corridors

0

140 000 par voyage, c’est l’argent que perdent les transporteurs chaque jour du fait des tracasseries. Selon eux, ces dépenses représentent 2 milliards par mois, versés dans les poches de particuliers.

Pour mettre fin à cela, le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) vient d’acquérir rois pick-up et 25 motos. Objectif, renforcer ses interventions auprès de ses membres sur les corridors camerounais (Douala-Ndjamena, Douala-Bangui, etc.).

Ces nouveaux matériels roulants (le montant de l’acquisition n’a pas été révélé) seront notamment utilisés pour l’assistance de ses membres en cours de route, victimes de tracasseries où d’accidents de circulation.
Une information qui survient au moment où couve une crise entre des forces de sécurité et de défense, et un conducteur d’engin, qui dit avoir été « tabassé » par des gendarmes au Poste de contrôle mixte de Nkolmetet.

A lire sur bougna.net

Grève des transporteurs : Le gouvernement demande 30 jours pour « trouver des solutions » aux tracasseries routières

Selon HAMADOU ISSA, CELCOM Adjoint du GTTC, ces acquisitions sont les premiers d’une série lancée par le Bureau National. « Nous pouvons d’ores et déjà rassurer nos membres et sympathisants que, désormais, ils pourront bénéficier des interventions de proximités le long des corridor ».

Fondé en 2018, Le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) est l’organisation nationale qui représente les intérêts du patronat camerounais de l’industrie des transports.

En trois ans, ce groupement a su tisser un réseau de syndicats, d’experts et d’entreprises membres qui représentent des exploitants de moto taxis, de taxis, d’autobus, d’autocars, de camions, de pompes funèbres, d’auxiliaires des transports, de transporteurs maritime, ferroviaire et aérien, qu’ils soient organisés en flotte ou en exploitation individuelle.

L’acquisition des nouveaux équipements roulants rentre en droite ligne avec les missions du groupement. Notamment la mission d‘ « assistance en continue tous les jours peu importe l’endroit où ils se trouvent, surtout tracasseries policières (Police, Gendarme, Douane, Eaux et Forêt, Prévention routière, les Communautés Urbaines, etc.) ».

 

Lire aussi :

05/07/2019   Pour lutter contre l’insécurité sur le corridor Garoua-Boulaï-Bangui, la RCA arme une brigade spéciale
25/02/2019 Moïse Vokeng (REPTROC) « Il y a une complicité entre les agents des Impôts et les transporteurs du GTTC »

Le Tchad et la RCA demandent le démantèlement de toutes les barrières policières abusives sur les corridors

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here