Le ralentissement des travaux observé début octobre sur la route Ntui-Ndjolè-Mankim (du fait de la pénurie de carburant et des pluies) semble désormais faire partie du passé.
Sur cette section de la Nationale N15, le rythme « normal » des travaux a été retrouvé. Sur le chantier de CR20, la majeure partie des activités concernent les travaux sur les ouvrages, les purges et l’installation de la centrale d’enrobage.
Au sujet de la centrale d’enrobage, l’entreprise relève que « les équipements venant du port de Douala, sont en cours d’acheminement sur le site de la carrière de Yalongo depuis le 24 octobre dernier ».
En cette fin de mois d’octobre, les pluies n’ont pas encore cessé. Sur la section Ntui-Ndjolé par exemple, l’intensité des pluies ne permet pas la réalisation des travaux de terrassement.
Ces contraintes naturelles se concentrent surtout sur les fouilles de l’assise de l’ouvrage hydraulique du point kilométrique 31+125, apprend-on.
Route Ntui-Njolè-Mankim : Nganou Djoumessi demande à CR20 de travailler plus pour être payé
Sur la section Ndjolé-Mankim, outre les travaux qui se poursuivent. Selon l’entreprise, le chantier est presque achevé au point kilométrique 86 +720.
Ici, on est à « la fin des fouilles et le coffrage de l’ouvrage hydraulique ». Au niveau du point kilométrique 87+540, les travaux portent sur « le coffrage et le coulage du béton de propreté de l’ouvrage hydraulique et les purges de mauvais sols, relatives au traitement de l’assise du dalot à construire au point kilométrique 98+375 ».