Camrail et l’Université de Douala s’associent pour la formation dans les domaines du ferroviaire

0
Convention cadre CAMRAIL Université de Douala

Cameroon Railways (CAMRAIL), concessionnaire du chemin de fer au Cameroun s’associe à l’Université de Douala pour la formation dans les domaines du ferroviaire. C’est le contenu de deux conventions de partenariat signés ce 11 novembre par Pascal MINY, DG de CAMRAIL, et Magloire ONDOA, recteur de l’Université de Douala.

Selon la filiale de Bolloré Railways, ces deux conventions de partenariat sont destinées à renforcer la recherche, le développement, l’innovation et la formation dans le domaine ferroviaire.

« Ces conventions couvrent les domaines de management des organisations, la maintenance des équipements ferroviaires, les systèmes d’Information, l’environnement et le génie civil, la recherche, la formation, les stages académiques etc. », précise CAMRAIL.

Bien qu’elle soit spécialisée dans la formation, l’Université de Douala ne sera pas l’unique formatrice. Selon la convention, certains étudiants pourraient également suivre des formations. Notamment ceux des filières techniques de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala.

Depuis la signature de la convention de concession, CAMRAIL a procédé au recrutement direct de plus de 1500 jeunes et investit 300 millions de FCFA dans la formation d’un demi-millier de jeunes aux métiers ferroviaires de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here