C’est sur sa page LinkedIn que Philippe LABONNE, Président de Bolloré Africa Logistics, a annoncé la mauvaise nouvelle. Bruno MARILHET, ex-Directeur Général de Bolloré Africa Logistics en Côte d’Ivoire, est passé de vie à trépas.
« Bruno est entré dans le groupe sous les couleurs de Delmas dès 1990. Il a ensuite exercé plusieurs responsabilités managériales en Afrique de l’Est, en Afrique Centrale et de l’Ouest et finalement en Afrique Atlantique dont il fut Directeur Régional jusqu’en novembre 2021. Il devait prendre au sein de Bolloré Africa Logistics la responsabilité de l’Afrique Australe pour succéder à Tony Stenning », raconte Philippe LABONNE.
Arrivé au sein du groupe en janvier 2009 avec comme poste Directeur de projet chez Bolloré Africa Logistics au Gabon, Bruno MARILHET est porté à la tête de la Société internationale de transport africain par rail (SITARAIL) à Abidjan (Côte d’ivoire) après quatre mois seulement.
Ici, il reste moins de deux ans à ce poste, puis, est propulsé à la Direction Générale de Bolloré Africa Logistics (Côte d’Ivoire), nous sommes en 2011.
« Bruno était un grand professionnel, un manager dynamique, toujours positif, très apprécié de ses équipes et de ses collègues », témoigne Philippe LABONNE. « Il nous a quitté après un combat acharné contre sa maladie. Encore une fois son comportement fut exemplaire : toujours souriant, toujours de bonne humeur avec tous malgré ses souffrances », se souvient-il.
Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières à l’Ecole de l’Expertise Comptable et de l’Audit (Paris), Bruno MARILHET fut un grand connaisseur du continent. Outre le Gabon et la Côte d’Ivoire, il a notamment travaillé en Tanzanie, au Kenya.