Le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC) a-t-il enfin donné la voie à la gent féminine ? Après MINDZIE Marie Hortense, Epse Etoundi, portée à la tête de la représentation régionale du GTTC dans le Centre, Soureiya Mamadou vient d’être élue à la tête de la représentation régionale du Littoral. La nouvelle Présidente régionale a été élue ce Samedi 14 janvier 2023.
A lire sur bougna.net : MINDZIE Marie Hortense, Epouse ETOUNDI prend fonction à la tête du bureau régional du GTTC pour le Centre
Ne vous fiez surtout pas à ce visage de femme insoucieuse, avec un brin de naïveté qui transparaît au premier regard. Malgré ses 34 ans, cette peuhle, nouvellement élue à tête du GTTC dans le Littoral, est une vieille routière, qui porte sur son dos une longue expérience dans le secteur de la logistique.
« Nous allons garantir le respect des institutions qui président le transport tourier au Cameroun, améliorer les conditions de santé des transporteurs…C’est vraiment mettre l’accent sur le prix du transport aussi », a-t-elle déclaré immédaitement après son élection.
Dans cette région placée au cœur de l’activité des transporteurs, Soureiya Mamadou ne semble pas avoir froid aux yeux. Elle veut aller jusqu’au bout de sa mission, notamment dans la lutte des intérêts des transporteurs. « Nous observons que tout se transporte aujourd’hui. Mais les taxes augmentent, tout augmente, mais le prix des transports n’augmente pas ».
Lire aussi : Rôle, missions, actions du Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun (GTTC)
Avant d’amener les pouvoirs publics à prendre en compte les revendications des transporteurs, il faut d’abord balayer sur sa cour. « Nous allons mettre l’accent sur la formation des transporteurs aux métiers du transport, leur apporter une assurance, leur créer un environnement de confiance».
Créé en 2018, le Groupement des Transporteurs du Cameroun (GTTC) est l’organisation patronale des transporteurs la plus grande du pays. A ce jour, elle compte 3600 membres, et près de 18 000 camions disponibles.