Henrik HOLOLEI, DG MOVE, en visite à l’École de Formation de la CCAA

0
Visite DG MOVE à la CCAA

Renforcer la coopération entre l’autorité aéronautique et la Commission de l’Union européenne, tel est l’objectif de la visite qu’effectue Henrik HOLOLEI, Directeur Général de la Mobilité et des Transports à la Commission Européenne (DG MOVE) au sein des installations de la CCAA depuis le 08 février 2023.

Au cours de son séjour au Cameroun, l’invité de marque s’est notamment déployé à l’École de Formation, sis à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Ici, le Directeur général, qu’accompagnait Peter BOMBAY, Conseiller Spécial du Directeur de l’aviation auprès de la DG MOVE, a tenu une séance de travail avec Paule ASSOUMOU KOKI et ses collaborateurs (photo).

A lire sur bougna.net : 

Le Centre de formation de la CCAA devient le premier en Afrique centrale certifié OACI en sûreté de l’aviation civile

Lors de la séance de travail, le Directeur Général de la CCAA a fait une brève présentation de l’Ecole de Formation, des activités menées par la CCAA en matière de protection de l’environnement, ainsi que des axes potentiels de coopération avec la Commission Européenne. 

Il s’en est suivi un échange au cours duquel le DG MOVE a apprécié les efforts de la CCAA pour le développement d’un transport aérien sécurisé, sûr et durable au Cameroun. Il a également salué l’appui constant apporté par la CCAA pour la mise œuvre de projets de coopération financés et mis en œuvre par l’Union Européenne en Afrique Centrale. Prenant note des demandes d’assistance exprimées par la CCAA, le DG MOVE a indiqué que la Commission examinerait la suite à y réserver.

Lire aussi :

L’OACI renouvelle l’agrément du Centre de formation de la CCAA comme membre du réseau Trainair Plus

Cette visite se tient quelques mois après le renouvellement de l’agrément de l’école de la CCAA comme membre du réseau Trainair de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here