L’OACI renouvelle l’agrément du Centre de formation de la CCAA comme membre du réseau Trainair Plus

0
Remise de l'agrément du Centre de formation de la CCAA par l'OACI

L’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) vient de renouveler l’agrément de l’école de formation de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA). Un agrément donné il y a trois ans, à la suite de l’adhésion de cette école de formation au réseau Trainair Plus de l’OACI.

A lire sur bougna.net : Le Centre de formation de la CCAA devient le premier en Afrique centrale certifié OACI en sûreté de l’aviation civile 

Ledit agrément a été remis ce 29 septembre à Assoumou Paule, Epouse KOKI, la Directrice générale de la CCAA. C’était au cours d’une audience accordée par Salvatore SCIACCHITANO, le Président du Conseil de l’OACI, à la délégation conduite par Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, le Ministre camerounais des Transports.

Suite à l’adhésion de l’école de formation à ce système, ledit certificat est renouvelé tous les trois ans après une évaluation des infrastructures, des équipements, des ressources humaines, des procédures et des outils de travail par des experts de l’OACI.

Lire aussi : Jallow Mam Sait : « Pourquoi l’OACI a remis la certification au Centre de formation de la CCAA » 

C’est donc à la suite d’un audit/évaluation satisfaisant mené par ces experts en avril dernier que ce certificat a été remis ce 29 septembre 2022, à l’école de formation du gendarme du transport aérien au Cameroun.

Selon le Ministère des Transports, « ce certificat confère à l’école la qualité de membre du réseau du programme Trainair Plus de l’OACI qui est un réseau de centres de formation qui démontrent un niveau de compétence élevé et offrent des formations d’excellence dans les métiers de l’aviation civile ».

Lire aussi : Transport aérien : L’Ecole de Formation de la CCAA reçoit son certificat comme membre associé au Programme Trainair Plus de l’OACI à Montréal 

« Le renouvellement de cette certification est la preuve que cette école continue de démontrer un haut niveau de conformité aux exigences de l’OACI en matière de formation et positionne ainsi le Cameroun comme un pôle de développement de compétences en aviation civile dans la sous-région », conclut le ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here