Côte d’Ivoire : La Fondation CMA CGM offre quatre bourses d’études pendant trois ans à des étudiants de l’ARSTM

0
Boursiers ARSTM partenariat fondation CMA CGM

La Fondation CMA CGM offre quatre bourses d’études à quatre étudiants ivoiriens pour trois années de scolarité à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM). Cette initiative qui rendre dans le cadre du soutien du géant de la logistique au programme « Excellence-Equité » de l’ARSTM, s’étendra jusqu’en 2025.

Ces bourses d’études aux étudiants ivoiriens est un pas de plus dans l’engagement pris par la Fondation CMA CGM pour l’accompagnement de l’académie dirigée par le Colonel Karim COULIBALY.

En effet, depuis 2022, le Groupe CMA CGM, a également mobilisé son expertise au service de l’ARSTM en formant leurs formateurs et en permettant la construction d’une salle d’instruction pour l’Académie.

Lire aussi : Cameroun : Le géant mondial CMA CGM baptise un porte-conteneurs au nom du Port Autonome de Kribi

De plus, grâce à ce partenariat, 4 jeunes étudiants ivoiriens de l’ARSTM ont pu se former à bord de navires CMA CGM, pour des stages embarqués de 6 mois, et découvrir de façon opérationnelle les métiers du transport maritime.

Mais l’ARSTM n’est pas l’unique bénéficiaire des actions de la fondation en Côte d’Ivoire. Le 03 mai dernier, elle a contribué à la construction de deux écoles élémentaires accueillant désormais 500 élèves de la maternelle au CM2. Une action menée en partenariat avec la Fondation Magic System.

235, 983 milliards de F.

Ouverte en 1987, l’ARSTM est une institution régionale de formation maritime, portuaire et industrielle. Soucieuse de favoriser l’accès à l’éducation pour tous, elle a lancé le projet « Excellence-Equité », un programme notamment mis en place pour offrir des bourses d’études à des bacheliers méritants et issus de familles modestes.

« Dans un monde où la concurrence exige une excellence constante, notre engagement envers la qualité et l’innovation reste notre boussole. Notre système de management de la qualité, aligné sur les normes ISO 9001:2008 et la Convention STCW, est bien plus qu’un cadre réglementaire : c’est notre engagement envers votre satisfaction, chers clients et partenaires », indique le Colonel Karim COULIBALY.

Lire aussi : Cameroun-KCT : L’arrivée du « Rhone Maersk » au PAK marque le lancement, par CMA CGM et Maersk du service de navires en commun

« Portée par notre vision audacieuse de faire de l’ARSTM une référence incontournable dans les enjeux maritimes mondiaux, nous avons tracé une stratégie ambitieuse. Nous nous engageons à offrir une formation maritime de première qualité et à promouvoir la recherche et le développement, au cœur même de nos activités », conclut-il.

Au troisième trimestre 2023, le chiffre d’affaires du groupe CMA CGM s’est élevé à 11,4 milliards USD (environ 6 933 milliards de FCFA). Le groupe a relevé un rééquilibrage progressif des contributions des activités de transport maritime et de logistique du Groupe.

L’EBITDA s’est élevé à 2,0 milliards USD (près de 1 216, 4 milliards de FCFA), en baisse de 78,2% par rapport au troisième trimestre 2022. La marge d’EBITDA s’est établie à 17,5%, en baisse de 28,5 points et le résultat net du Groupe s’élève à 388 millions USD (autour de 235, 983 milliards de FCFA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here