Cameroun : SCDP et GESIP renforcent leur partenariat en matière de sécurité incendie

0
Partenariat SCDP et GSIP sécurité incendie

La Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) et le Groupe d’Expert en sécurité industrielle (GSIP) renforcent leur partenariat en matière de sécurité incendie. Ce 24 avril 2024, la société d’économie mixte et l’organisme ont signé une convention de partenariat.

Le document a été paraphé par Véronique MANZOUA épse MOAMPEA MBIO, DG de la SCDP et Céline LEROY, Déléguée générale du GSIP. C’était au cours d’un événement tenu en ligne.

« Cette convention consolide ainsi un partenariat en cours depuis 2011 entre les deux organisations à travers lequel la SCDP pourra acquérir une expertise supplémentaire afin d’améliorer l’offre de formations du Centre de Formation à la Sécurité Industrielle de Douala (CFSID) », a réagi la SCDP.

A lire : Le CFSID de la SCDP, se positionne comme le centre de référence en matière de formation à la sécurité industrielle

Conformément à cette convention, le GESIP apportera son expérience pédagogique dans les domaines de l’intervention sur feux, les risques chimiques, le management en situation d’urgence.

CFSID

Pour sa part, la SCDP mettra à disposition son personnel, ainsi que les installations du CFSID à Kendek. Une structure entièrement équipée sur le modèle des plateaux techniques de formation et de simulation de GESIP, pour garantir les prestations de formations de qualité par des experts. Ce partenariat permettra d’apporter des réponses aux industries camerounaises et même de la sous-région en matière de sécurité et la prévention des risques industriels.

Lire aussi : Véronique MOAMPEA MBIO (DG SCDP) : « Les cinq dernières années ont permis à la SCDP, de faire un saut qualitatif »

Créé en 2011, le CFSID en partenariat avec le GSIP France, le CFSID propose des stages pour des opérations spécifiques. Notamment en secourisme et sauvetage au travail ; en connaissance et manipulation des extincteurs ; en lutte contre l’incendie en milieu administratif, en manipulation des produits pétroliers (niveaux 1 et 2) ; en gestion des stations-services ; en habilitation des chauffeurs de camions citernes ou encore en gestion des stocks des produits pétroliers.

« Notre objectif est de vous accompagner dans le développement des compétences de vos collaborateurs afin d’assurer et d’améliorer la sécurité au sein de vos structures. Disposant d’une équipe de formateurs professionnels et qualifiés, nous vous offrons des prestations à haute valeur ajoutée et à moindre coût », précise Véronique MOAMPEA MBIO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here