Tractafric Motors Cameroun enrichit sa gamme avec deux nouveaux modèles Ford. Le nouveau RANGER et le nouveau TERRITORY

0
Présentation des deux nouveaux modèles Ford par Tractafric Motors Cameroun

Le concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun enrichit sa gamme de véhicules avec deux nouveaux modèles Ford. L’entreprise dirigée par Zouhir Rhazi a présenté le nouveau Ford RANGER et le nouveau SUV Territory ce 07 mai dans son showroom du quartier Akwa (Douala).

Equipé d’un moteur 1,8 l Ecoboost de 190 chevaux qui lui procure un couple de 318 nm, couplé à une boîte de vitesse automatique de 7 rapports, le nouveau Territory porte très bien son nom et promet de vous emmener partout, sans aucune crainte.

A lire : Cameroun : MEDLOG Transport & Logistics renforce son parc avec l’acquisition de 30 camions JAC chez Tractafric Motors

Dernier né de la gamme SUV Ford, le Territory a été conçu en mettant l’accent sur l’espace, la connectivité et la technologie. Il offre à ses 5 passagers un intérieur vaste, des sièges confortables, une connectivité Bluetooth, pas moins de quatre ports USB et toute une panoplie d’équipements d’aide à la conduite et de sécurité. Avec Apple CarPlay ou Android Auto, les occupants pourront redécouvrir leurs playlists et leurs morceaux préférés grâce système audio de six haut-parleurs de grande qualité.

Nouveau Ranger

Plus performant que ses aînés, le nouveau Ford Ranger est ce qu’il y a de mieux au Cameroun dans le segment des 4X4. Il est doté d’un moteur Turbo Essence de 170 chevaux, d’une boîte automatique de dix vitesses avant et d’une baie de plus de 1 233 litres.

Nouveau Ford Ranger Tractafric Motors Cameroun

Avec cette capacité de charge exceptionnelle, un système de remorquage de pointe, une agilité tout-terrain impressionnante et un large choix d’options, de transmission et de styles de carrosserie, Ranger a encore renforcé ses qualités.

Ce que confirme Marie Seconde LELE, responsable de l’agence Tractafric Motors Cameroun à Yaoundé. « La nouvelle génération des Ford Ranger nous offre un nouveau design, une nouvelle carrosserie et une nouvelle plateforme. Le constructeur a décidé de l’étirer de 5 cm de chaque côté en longueur et en largeur pour garantir justement un meilleur espace à l’intérieur du véhicule, avec un empattement long de 3,207 m ».

Le nouveau Ranger s’est donc bonifié. Avec son nouveau look audacieux, des capacités accrues et une multitude de nouvelles fonctionnalités technologiques, cette nouvelle génération est la plus performante et la plus impressionnante jamais conçue.

Lire aussi : Zouhir RHAZI prend la tête de Tractafric Motors Cameroun, en ramplacement de Sebastien PROUX

Équipé d’un arsenal de technologies de connectivité et d’assistance de pointe. Commande vocale, navigation et connectivité smartphone améliorées avec système Alexa intégré (disponible selon les marchés), Ford SYNC 4A et chargeur sans fil embarqué intégré (disponible pour smartphones compatibles) ou branchement possible de vos outils électriques : le Nouveau Ranger est la machine performante et moderne par excellence.

Toujours plus Ford

« Depuis toujours, Tractafric Motors Cameroun s’est imposée comme une entreprise citoyenne résolument tournée vers le bien-être de ses collaborateurs et la satisfaction de la clientèle. Ces deux modèles Ford reflètent notre engagement indéfectible à offrir des voitures de la plus haute qualité, assorties d’un service client irréprochable et digne des attentes des consommateurs camerounais réputés pour leurs exigences dans le choix du meilleur pour leurs familles et leurs collaborateurs », a réagi Zouhir RHAZI.

Nouveau Ford Territory Tractafric Motors Cameroun

Nouveau Ranger ou ALL-NEW TERRITORY, 4X4 baroudeur ou SUV capable de vous amener partout, Tractafric Motors Cameroun pourrait vous mettre dans l’embarras du choix. Mais ne fous en faites pas. Les conseillers-clientèle de filiale du groupe Optorg présents dans ses représentations au Cameroun (Yaoundé, Douala, Ngaoundéré) sauront vous guider vers le modèle Ford le plus adapté à vos besoins.

Une fois dans les agences, les clients auront également l’occasion de toucher du doigt quelques-uns des modèles (Tractafric propose une dizaine) qui animent sa gamme. Pour rappel, à côté des Ford, Tractafric Motors Cameroun propose des Hyundai, des Renault, des Mitsubishi, des JAC et des BMW. Dans la catégorie des gros porteurs, l’entreprise vend les marques Fuso, Mercedes-Benz Trucks et Mercedes-Benz Bus, et MCV.

Lire aussi: Tractafric Motors annonce l’arrivée du JAC Motors JS3 Cameroun

En 2023, le groupe revendique la vente de 6 691 véhicules, dont 2 211 Véhicules industriels et 4 480 Véhicules particuliers. Son chiffre d’affaires a atteint 313,2 millions d’euros (un peu plus de 205, 445 milliards de FCFA) sur la même année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here