Côte d’Ivoire : LOXEA enrichit sa gamme des véhicules BYD et devient un pionnier des solutions électriques du pays

0
Un modèle de véhiculeS BYD proposé par LOXEA, filiale de CFAO Mobility

La concession LOXEA d’Abidjan, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions de mobilité en Côte d’Ivoire, propose désormais à ses clients les véhicules de la marque BYD (Build Your Dreams).

Le show-room LOXEA situé sur le site de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny proposera trois modèles de véhicules de la gamme. Le SUV électrique Atto3 (photo) sera immédiatement disponible. « Les modèles Dolphin et Dolphin Mini suivront dans les prochaines semaines, via des solutions de location longue durée ou à l’achat », a-t-on appris.

Pionnière du déploiement de solutions électriques sur le Continent, la filiale de CFAO Mobility dédiée aux solutions de mobilités innovantes offrira en Côte d’ivoire un éventail de services associés aux véhicules.

A lire : Rwanda-Véhicules électriques : CFAO Mobility inaugure la toute première concession BYD d’Afrique de l’Est

Il s’agit de l’installation de bornes de recharges, les solutions solaires de production d’électricité, l’entretien des véhicules, l’assistance, la maintenance ou encore les pièces de rechange.

« Nous sommes fiers d’être les premiers en Côte d’Ivoire à proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l’ensemble des services associés. LOXEA a pour ambition de devenir un guichet unique ouvert à tout l’écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique », explique Nicolas RICHARD, directeur général de LOXEA en Côte d’Ivoire.

Le constructeur BYD a d’abord été spécialisé dans la conception et la fabrication de batteries, puis s’est diversifié dans l’automobile à partir de 2003, pour devenir un acteur de référence. Au quatrième trimestre 2023, la marque a d’ailleurs été le premier producteur de véhicules électriques dans le monde.

« BYD est un géant des véhicules électriques dans le monde, avec un savoir-faire d’innovation qui correspond désormais aux attentes de nos marchés en Afrique. C’est tout un nouvel écosystème qu’il faut concevoir autour de la mobilité dans les villes du Continent. Cela concerne bien sûr les clients particuliers ou entreprises, mais aussi les réseaux urbains de transports publics par exemple ou les administrations », a pour sa part ajouté Marc HIRSCHFELD, directeur général de CFAO Mobility.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here