Directeur Général adjoint de Afriland First Bank, Youssoufa BOUBA a signé, pour le compte de l’institution bancaire, une convention de partenariat avec le Groupement des Transporteurs du Cameroun. Il donne quelques éléments de compréhension.
Vous avez récemment signé une convention de partenariat avec le Groupement des Transporteurs Terrestres du Cameroun sur le Leasing. Qu’est-ce qui a motivé Afriland First Bank à faire le pas ?
Le secteur des transports est un secteur vital pour l’économie. A ce titre, il mérite l’attention des pouvoirs publics, mais également l’attention des autres acteurs. A partir de cet instant, nous, en tant que banque partenaire, en tant que leader du secteur, nous devons d’apporter notre contribution pour que les choses se passent bien.
A lire sur bougna.net :
Ce qu’il faut comprendre également, c’est que notre mission c’est la création de la valeur à travers la promotion de l’entreprise et de l’entrepreneur capable de relever les défis de la compétition internationale. Donc nous sommes là pour accompagner les acteurs, pour les rendre plus robustes à affronter la compétition et tirer leur épingle du jeu.
Qu’est-ce que vous offrez, en termes d’avantages à ce groupement patronal ?
Nous nous sommes intéressés au GTTC qui est un groupement bien organisé, qui a des membres qui travaillent très bien. C’est ce qui nous a incité à venir signer cette convention.
Elle regorge beaucoup de facilités. C’est un cadre préférentiel de concertation, de contractualisation pour les deux parties. Les membres du GTTC auront des tarifs préférentiels, des conditions de financement préférentielles à la banque. Bref, ils seront logés à la bonne enseigne.