La RCA mandate l’Agence de Prestations Maritimes, partenaire de JLS AFRICA, pour l’émission et la gestion des BESC

0
immeuble-siège Agence de Prestations Maritimes. Crédit Photo: Zati Construction

Selon nos informations, l’Agence de Prestations Maritimes (APM S.A.) a obtenu le mandat pour gérer l’émission des Bordereaux électroniques de gestion des cargaisons (BESC) pour toutes les marchandises en provenance ou à destination de la République centrafricaine.

Ce mandat a été accordé par l’Etat centrafricain, à l’APM, offre à l’entreprise camerounaise « une gestion multimodale des BESC et inclut les arrivées par terre, mer et air », précise Gabriel MANIMBEN, Administrateur-Directeur Général de l’APM.

A lire : L’Agence de Prestations Maritimes reçoit le Prix du « Meilleur aconier et manutentionnaire » aux PAD AWARDS 

« A cet effet, nous portons à la connaissance des transitaires, transporteurs, déclarants en douane, armateurs et toutes autres entités intervenant dans le commerce international de la République centrafricaine que ses bureaux sont situés à Akwa », ajoute-t-il.

Notons tout de même que dans cette opération, l’APM est partenaire de JLS AFRICA SAS, une société africaine basée au Togo. « Elle est la seule entité africaine qui propose aujourd’hui aux pays africains une plateforme d’émission de BESC ainsi qu’une solution de certification de ces BESC par l’entremise de l’intelligence artificielle », déclare KUASSIVI Messan Honoré, Président Directeur Général JLS AFRICA SAS.

Lire aussi : Le Conseil nigérien des Utilisateurs des Transports publics s’intéresse au BESC émis au Cameroun par le CNCC 

Sur le continent, JLS AFRICA S.A.S, qui dispose d’une plateforme d’intelligence artificielle et de l’appui d’autres partenaires, ambitionne d’être une structure africaine fournissant des informations fiables en temps réel permettant aux États, à travers leurs administrations douanières, de disposer d’éléments probants pour les prises de décision en matière de dédouanement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here