Cameroun : Ola Energy noue un partenariat avec le restaurateur O’GOOD FOOD pour ses stations-services

0
Nouvelle enseigne O'GOOD FOOD à la Station-service Ola Energy de Kondengui

Déguster des plats camerounais dans un restaurant aux normes américaines, pendant sa consommation de carburant ou la vidange de son véhicule, c’est désormais possible dans certaines stations-services de Ola Energy Cameroun, repreneur des stations-service Oil Libya.

Grâce à un partenariat signé avec la chaine de restaurants O’GOOD FOOD, le distributeur aval des hydrocarbures met en œuvre un programme d’équipement de ses stations-service de restaurants aux normes internationales « American Diner » utilisant que des produits made in Cameroon.

« Ce partenariat entre OLA ENERGY Cameroun et OGF permettra à offrir à nos clients camerounais une aire de restauration aux normes internationales, et également un espace de détente dédié à leurs enfants car pour nous les stations OLA Energy sont conçues pour accueillir les familles, amis en véritable lieu de vie et de distraction », précise Cyrine DRAIF, Administrateur-Directeur général de Ola Energy Cameroun.

Concentrer dans ses stations-service, une ribambelle d’offres et services divers adaptés aux besoins des usagers, c’est une stratégie forte que met en place Ola Energy Cameroun. Avant la chaine de restaurants O’GOOD FOOD, c’est avec AUTOHAUS, représentant exclusif de Volkswagen au Cameroun que le distributeur aval des hydrocarbures s’était associé.

A lire : Ola Energy ouvre le deuxième Centre AUTOHAUS VW à Bonakouamoang (Douala) 

Dans les centres AUTOHAUS VW, les usagers bénéficient des services d’entretien automobile. A ce jour, trois stations-service du réseau Ola Energy (Bonakouamouang à Akwa, NJO NJO à Bonapriso et Canton BELL) sont déjà équipées de ces points.

Stratégie

« Nous n’attendons plus que l’orage passe, nous avons appris à danser sous la pluie », avait déclaré Cyrine DRAIF dans une interview accordée à Cameroon CEO en novembre 2021. L’orage s’est-il estompé ? Difficile à dire. Mais celle qui porte la voix féminine dans ce monde des distributeurs aval d’hydrocarbures constitué presqu’essentiellement d’hommes, semble avancer.

Lire aussi : Cyrine DRAIF dévoile la stratégie de Ola Energy Cameroun 

Avec comme arme, la mise en ligne de plusieurs applications digitales. C’est le cas de la plateforme web dédiée au suivi des consommations carburants et lubrifiants de la clientèle B2B avec des alertes en cas de surconsommation ou de suspicion de fraude. C’est également le cas de l’application en cours de développement, qui permettra de prendre rendez-vous pour effectuer son entretien automobile, ou se faire livrer des articles des boutiques Ola Energy.

Dans le chapelet des innovations, figure le système d’autonomisation de toutes les stations-services qui permet de suivre en temps réel leurs approvisionnements, leurs ventes, leurs niveaux de stocks et l’accès à des états de suivi et de gestion énergétique. Un système de gestion accessible via une application mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here